Meilleurs wargames pour débutants

  • par

Pour les nouveaux venus, le genre wargame peut être un peu intimidant. Les jeux de guerre peuvent être incroyablement complexes dans leur portée et peuvent prendre de nombreuses heures à jouer. Ajoutez à cela le fait qu’ils s’affrontent naturellement et que cela peut être une expérience intimidante pour les nouveaux joueurs. Cela peut s’appliquer en particulier aux joueurs de l’Euro Gamers qui sont habitués aux jeux coopératifs et aux jeux de points de victoire qui n’ont que peu ou pas de conflit direct.

A la fin, vous voudrez peut-être essayer un jeu de guerre. Parfois, c’est amusant de faire sauter des troupes ennemies. Mais par où commencer ? Si vous voulez une vraie expérience de jeu de guerre, il y a beaucoup de choix.

Pour déterminer le niveau de départ du wargame, ma première exigence était qu’il puisse être joué en moins de 2 heures. Au mieux, moins de 90 minutes. Un jeu qui prend 3-4 heures n’est probablement pas toujours un bon choix pour un débutant. Deuxièmement, le recueil de règles (ou recueil de règles) ne devrait pas être trop complexe. Il doit être possible d’expliquer le jeu en moins de 20 minutes.

Les meilleurs wargames pour les débutants

Considérez ces jeux comme de bons points de départ pour le genre wargame, même s’ils n’offrent pas toujours l’expérience complète des jeux de guerre. Ce qui leur manque dans l’échelle et la profondeur du jeu, c’est l’accessibilité et le temps de jeu rapide. Si, en fin de compte, c’est quelque chose que vous aimez, profitez-en pour explorer quelque chose de plus complexe.

7. Batailles de Westeros

Batailles de Westeros est un jeu à deux joueurs dans lequel les joueurs revivent les conflits militaires de la série A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin. Batailles de Westeros est annoncé comme “A Battlelore Game”, au moins selon la case. Cependant, une fois que vous plongez dans les règles, Batailles de Westeros est probablement la plus grande déviation du “Richard Borg Battle Card System” que les autres titres. Si vous n’êtes pas familier avec ce système, il est utilisé dans un certain nombre de jeux et c’est une façon simplifiée de gérer les batailles. Ce sont des joueurs qui jouent une carte de leur main indiquant quelles troupes ont été activées pendant ce tour. Attaquer est un processus simple qui consiste à lancer un dé et à essayer de faire correspondre les symboles. Batailles de Westeros s’en écarte beaucoup.

Je pense que Batailles de Westeros serait un bon choix pour tout fan de Game ou Thrones. Si vous n’êtes pas un fan des livres, vous seriez mieux servi avec l’un des autres titres “Richard Borg” de cette liste. Mais pour les fans de Game of Thrones, c’est une belle adaptation du matériel source et aussi un beau wargame.

6. Nexus Ops

Nexus Ops est un jeu de guerre basé sur la science-fiction dans lequel les joueurs jouent le rôle d’entreprises concurrentes dans une bataille pour le minerai de rubium de la lune. Au lieu d’une conquête du monde, les joueurs tentent d’abord de marquer un certain nombre de points de victoire. Nexus Ops relie le thème aux parties d’une grande manière et vous donne un réel sentiment de contrôle d’une race étrangère. Les joueurs contrôlent différents types d’unités dans leur bataille pour la lune.

Les fans de science-fiction se sentiront à l’aise dans ce jeu parce que vous contrôlez les aliens qui se battent sur la lune. Les miniatures au néon aident à donner au jeu un aspect extraterrestre et futuriste. Nexus Ops offre également un bon degré de variété pour une valeur de rediffusion supplémentaire. Le plateau est composé de tuiles hexadécimales modulaires et la condition de gain peut être ajustée en fonction de la durée du jeu que vous voulez jouer. Les règles sont assez simples et le jeu est un bon choix pour quelqu’un qui aime lancer beaucoup de dés dans un combat.

5. BattleLore

BattleLore prend l’installation du système Richard Borg qui a été développé en Command & Colors et lui donne son propre twist. Les joueurs contrôlent maintenant une combinaison de troupes médiévales et de créatures fantastiques (Gobelins, Elémentaires, Araignées Géantes). En plus des armées standard et du système alimenté par carte de combat, BattleLore introduit le concept de Lore Masters. Les sorciers, les ecclésiastiques, les guerriers et les méchants peuvent aider les joueurs avec des sorts et des pouvoirs uniques. Tous les amateurs de jeux de rôle s’y sentiront comme chez eux.

Pour tous ceux qui sont de grands amateurs de fantaisie, c’est un bon choix. Le système de cartes de combat jette les bases d’un jeu facile à apprendre, tandis que l’ajout des Lore Masters ajoute un peu d’un élément RPG au jeu. Si vous voulez combattre avec les forces humaines aux côtés des nains, vous serez heureux avec BattleLore. Il y a beaucoup d’améliorations à BattleLore pour vous donner plus d’options pendant votre partie et augmenter la valeur de répétition.

4. Axis & Allies 1941

Axis & Allies 1941 est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un jeu de guerre complet. Il est adapté pour cinq joueurs, a le revenu du joueur, le revenu de l’unité, l’achat d’unités et les batailles à base de dé. Si vous en avez assez du risque et que vous cherchez quelque chose de plus, c’est un grand pas en avant.

3. Kemet

A Kemet, les joueurs sont des tribus égyptiennes en compétition qui se disputent les zones et sont les premières à tenter de marquer un certain nombre de points de victoire. Ceux-ci peuvent être collectés par diverses méthodes telles que l’attaque, le contrôle des temples, le développement de votre pyramide et d’autres ressources. Kemet a d’excellentes règles pour garder le jeu lisse et éviter le début habituellement lent des jeux de guerre. A Kemet, les joueurs pourront également acheter des améliorations uniques pour leur tribu pendant le jeu. Cela permet aux joueurs d’adapter leurs stratégies en fonction de la façon dont ils veulent jouer au jeu et de garder leur tribu unique, car chaque amélioration n’est disponible que pour le premier qui veut l’obtenir.

Je pense que Kemet est un excellent choix pour quelqu’un qui veut plus de variété dans son jeu de guerre. Il y a beaucoup d’améliorations dans trois catégories différentes qui font en sorte que chaque joueur joue le jeu un peu différemment. Je pense que Kemet pourrait être un bon choix pour quelqu’un avec une formation Eurogame. Le système de combat sans dés, les tours en douceur et les améliorations tribales devraient tous être attrayants pour un Eurogamer qui aime jouer à des jeux plus doux et qui, à son tour, a de nombreuses options à sa disposition.

2. Risk Legacy

Ce qu’il y a de bien avec ce jeu, c’est qu’il est vraiment fait pour vous. Pendant votre campagne, qui dure plusieurs tours de jeu, vous déchirez des cartes en morceaux, écrivez sur le tableau, appliquez des autocollants et modifiez votre jeu en permanence de bien d’autres façons. Pour quelqu’un qui veut garder ses jeux en pleine forme, c’est assez ennuyeux. Mais une fois dans le jeu, c’est l’une des choses les plus drôles à faire. Si vous devez choisir entre l’une des deux forces pour votre race et déchire littéralement la force rejetée, c’est douloureux à faire. Le jeu est également livré avec des enveloppes secrètes et des boîtes qui ne s’ouvrent que lorsque certains événements se produisent dans le jeu.

Risk : Legacy peut vraiment être joué par n’importe qui, mais il est destiné à être joué par les cinq mêmes personnes tout le temps. Vous signez le tableau lorsque vous gagnez et obtenez des bonus spécifiques qui ne s’appliquent qu’à vous dans les prochains jeux. Vous et vos amis développez un passé avec ce jeu, il est donc préférable de jouer avec les mêmes personnes. Vous pouvez regarder en arrière et bien vous rappeler quand vous avez attaqué le Brésil ou quand cette pénurie de munitions est apparue en Europe. Risque : L’héritage peut être joué en aussi peu que 30 minutes, il est donc possible de jouer 2-3 parties en une soirée.

1. Memoir ’44

Mémoire 44 est un jeu de guerre à deux joueurs se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Memoir’44 est un autre titre qui utilise le système de cartes d’instruction Richard Borg et est aussi l’un des jeux les plus populaires dans cette catégorie.

Le thème rend ce jeu très accessible à tous. Il n’est pas nécessaire d’être un fanatique de l’histoire pour apprécier le thème de la Seconde Guerre mondiale. Tout le monde sait de quoi il s’agissait et quels étaient les détails du conflit. Mémoire 44 est très facile à apprendre, joue vite et s’accompagne d’une grande variété de scénarios historiques. Le jeu est également livré avec beaucoup de troupes de l’armée en plastique, des chars d’assaut et des fortifications.