Brains… 9 jeux de société et de cartes pour les vrais fans de ZOMBIE

  • par

Les zombies se présentent sous différentes formes et tailles. Non seulement dans les films et les séries on les voit revenir beaucoup, mais heureusement aussi dans les jeux de société. Si vous êtes un vrai fan des zombies, cette liste de 9 jeux de société et de cartes zombies est pour vous ! Pas seulement intéressé par les zombies mais par l’horreur en général ? Alors regardez ces 11 jeux d’horreur.

Les jeux de société zombies les plus drôles de tous les temps

9. Zombies Munchkin

Munchkin Zombies n’est pas comme la plupart des jeux de zombies. Dans ce jeu, tu joues comme un zombie ! Comme nous sommes habitués de Munchkin, cette édition zombie est pleine d’humour et de sarcasme.

Dans le’normal’ Munchkin vous êtes vraiment un héros contre les monstres maléfiques, le plaisir que les zombies de Munchkin retourne les rôles autour ! Parmi les fans de Munchkin, ce numéro est aussi très populaire ! Entre-temps, plusieurs extensions de l’édition zombie sont également disponibles, telles que Munchkin Zombies 2 et Munchkin Zombies 3.

8. Zpocalypse

Zpocalypse est un mélange de jeux de guerre, de stratégie et de zombies. Un petit groupe de survivants traverse une friche postapocalyptique pour se ravitailler et se procurer des armes. Dans Zpocalypse, vous construisez des lieux sûrs et tuez des zombies pour finalement gagner le jeu. Les règles du jeu sont complexes, mais cela rend le jeu difficile.

7. Dead of Winter

Dans Dead of Winter, vous êtes un survivant dans une petite colonie de gens. Dans le froid hivernal, vous luttez contre les zombies chevronnés. Ce jeu joue avec l’aspect psychologique de la fin du monde, comment tout le monde réagira-t-il ? Dans Dead of Winter, chaque joueur reçoit une mission secrète à accomplir, en plus d’aider la colonie.

À certains moments, en tant que joueur, vous devez choisir de continuer ou non à aider la colonie à atteindre votre propre but. Très intéressant à propos de Dead of Winter est que n’importe qui peut gagner ou perdre, en plus d’un seul joueur peut réclamer la victoire.

6. Fluxx zombie

Zombie Fluxx est tout comme Pirate Fluxx (qui est sur la liste des meilleurs jeux de pirates) une adaptation du jeu Fluxx. Chez Zombie Fluxx, les règles et les objectifs changent constamment. Le jeu fait plaisir avec des cartes d’action, de nouvelles cartes de règles et de buts qui rendent le déroulement du jeu totalement imprévisible.

Ce qu’il y a de bien avec Zombie Fluxx, c’est que, contrairement à beaucoup d’autres jeux sur cette liste, il n’est pas effrayant et peut être bien joué par de jeunes joueurs.

5. Zombicide

Le zombicide a lieu dans les ruelles et les bâtiments étroits, ce qui lui donne une sensation d’oppression supplémentaire. Ce qu’il y a de bien avec Zombicide, c’est qu’il peut être joué à la fois seul et en coopération. Chaque joueur a des compétences uniques et y parvient au fur et à mesure qu’il ou elle tue plus de zombies. Chaque personnage joué nécessite un style de jeu différent.

Il y a aussi différents types de zombies, ” gros “, ” cavaliers “, ” coureurs ” et ” patrons “, qui réagissent tous différemment. Même si vous tuez tous les zombies sur la carte, il se peut que de nouveaux zombies apparaissent, alors soyez prudents !

4. Zombie Dice

Dans Zombie Dice, vous jouez le zombie et vous voulez que le cerveau mange ! Les 13 dés sont votre victime. A chaque tour, vous prenez 3 dés de la boîte et vous les lancez. Le symbole d’un cerveau vaut 1 point, pas signifie que vous pouvez lancer le dé à nouveau et un fusil de chasse est mauvais.

Si vous avez trois fusils de chasse, vous avez terminé et vous n’obtenez aucun point pour ce tour. Après avoir lancé, vous pouvez choisir si vous gardez votre score actuel ou si vous lancez à nouveau de nouveaux dés.

3. Earth Reborn

Earth Reborn est un jeu de plateau dans lequel vous pouvez voir la terre après l’apocalypse. Deux factions se battent pour l’autocratie dans ce désert après avoir quitté leur cachette. Ils ne voient aucune autre possibilité que d’éliminer l’autre personne pour survivre.

Dans Earth Reborn, vous jouez à travers 9 scénarios. Chaque scénario s’appuie sur le précédent. Le jeu contient quelques “règles de base” qui sont toujours valides et chaque scénario ajoute 1 à 3 nouvelles règles.

2. Last Night on Earth: The Zombie Game

Last Night on Earth est un jeu semi-coopératif. 1 ou 2 joueurs jouent en tant que zombies tandis que les autres joueurs jouent en tant qu’humains. C’est amusant parce que les zombies ne sont plus des créatures en mort cérébrale, mais qu’ils ont vraiment une stratégie ! Le jeu a quelques ajouts comme l’extension Blood in the Forest qui donne beaucoup plus de profondeur au jeu.

1. Smash Up

Smash Up est différent des autres jeux de zombies sur cette liste. Vous pouvez jouer non seulement comme un zombie, mais aussi comme beaucoup de nos autres favoris comme les sorciers, les ninjas, les pirates, les robots, les aliens et même les dinosaures. Chacun joue d’une manière totalement différente.

Par exemple, vous pouvez téléporter vos adversaires ou les détruire avec des lasers ! Tout dépend de l’équipe que vous avez choisie et des cartes que vous avez en main. Pour le rendre encore plus amusant, Smash Up dispose de nombreuses extensions telles que les extensions Cthulhu et Pretty Pretty.

Quels sont vos jeux de zombies préférés que nous avons ratés ? En plus des zombies, il y a bien sûr beaucoup d’autres thèmes qui peuvent être amusants. Consultez notre aperçu des meilleurs jeux de société par thème.