10 Meilleurs jeux de société pour 5 personnes

  • par

Si vous vous êtes déjà demandé : “Quel est le meilleur jeu de société pour 5 personnes ? Maintenant vous êtes au bon endroit sur internet !

L’autre jour, nous avions prévu une soirée de jeux, et nous savions à l’avance que nous serions avec un total de 5 personnes. Nous n’avions pas envie de jeux standards qui étaient déjà dans nos placards, alors nous sommes partis à la recherche des meilleurs jeux de société à 5 joueurs. Vous pouvez lire le résultat ci-dessous !

Les 10 meilleurs jeux de société pour 5 joueurs

Pourquoi 10 ? Parce qu’il est déjà assez difficile de faire un choix, donc plus n’est pas toujours mieux. Si vous ne trouvez pas de jeu adapté à votre soirée de jeux parmi ces 10 jeux, le jeu n’existe tout simplement pas encore !

  • Hansa Teutonica
  • Cosmic Encounter
  • Railways of the World
  • Descent: Journeys in the Dark
  • Kemet
  • Battlestar Galactica: The Board Game
  • El Grande
  • Rising Sun
  • Power Grid
  • Star Wars – Imperial Assault

Ma recommandation personnelle à partir de cette liste est Power Grid. Le jeu n’est pas trop difficile à expliquer aux nouveaux joueurs et ne prend pas trop de temps à jouer.

Ou si vous êtes à la recherche d’un défi pour un groupe de jeu de rôle sérieux, Descent 2nd Edition – Voyages dans les Ténèbres.

Pour en savoir plus sur ces jeux, lisez ce qui suit.

10. Hansa Teutonica

Hansa Teutonica est un jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs, mais se joue le mieux avec le maximum de joueurs. Un pot dure en moyenne entre 45 et 90 minutes et peut être joué dès l’âge de 12 ans. S’il vous plaît noter qu’il s’agit d’un jeu pour les joueurs plus expérimentés de jeu de société et est assez complexe.

Dans le jeu, vous incarnez un commerçant qui tente d’établir des routes commerciales entre différentes villes allemandes. Cela vous donne en tant que joueur le contrôle de ces villes. C’est l’intention que tout en jouant, vous augmentez vos compétences en tant que trader.

Le jeu est d’abord apparu comme’Wettstreit der Handler’ dans une compétition allemande. Le jeu a remporté le Golden Geek Best Stategy Board Game Award en 2010 et le Dutch Games Award en 2011. Pas un mauvais choix pour une soirée de jeux pleine de stratégie !

9. Cosmic Encounter

Cosmic Encounter est aussi un jeu de stratégie pour 3-5 joueurs qui est le meilleur moyen de jouer avec 5 joueurs. Une partie de Cosmic Encouter dure un peu plus longtemps que Hansa Teutonica, prévoyez 1 à 2 heures de jeu. Bien que le jeu soit recommandé à partir de 12 ans, il est plus facile que le numéro 10 sur cette liste, donc un bon choix si vous jouez avec des joueurs moins expérimentés.

Dans Cosmic Encouter, chaque joueur est un leader d’une race étrangère. Le but du jeu est d’établir des colonies dans les galaxies des adversaires. Le gagnant du jeu est celui qui a été le premier à créer 5 colonies en dehors de sa propre galaxie. Vous y parvenez en utilisant des ” portes d’hyperespace ” pour vous déplacer d’un système à l’autre.

8. Railways of the World

Railways of the world est un jeu pour 2 à 6 joueurs et peut être joué à partir de 10 ans environ. C’est quelque part entre la moyenne et l’expérience de jeu des joueurs, alors soyez conscient de cela. Comme tous les jeux de cette liste, le jeu à 5 joueurs est le plus amusant et le plus difficile à jouer.

Dans le jeu, vous commencez avec le premier train à rouler en Amérique, le John Bull. Avec ce train, un seul but en tête : devenir le plus grand magnat du train du pays où vous commencez le jeu. L’objectif est de construire un réseau ferroviaire aussi vaste et solide que possible et de collecter autant d’argent que possible pour développer de meilleurs trains.

7. Descent 2nd Edition – Voyages dans les Ténèbres

Descent 2nd Edition – Voyages dans les Ténèbres est beaucoup plus difficile à jouer que les 3 précédents sur cette liste et il est donc recommandé de jouer à partir de l’âge de 14 ans. 2 à 5 joueurs peuvent jouer au jeu et dure en moyenne 2 heures.

Dans le jeu, un joueur joue le rôle d’un chef maléfique, les autres joueurs jouent les héros de l’histoire et ont la tâche d’accomplir diverses quêtes. Afin d’avoir l’équilibre parfait dans le jeu, il est préférable de jouer avec 5 personnes de sorte que vous jouez avec quatre joueurs ensemble contre la règle.

Le jeu est très dynamique grâce au plateau modulaire, aux différentes combinaisons que vous pouvez faire avec vos mâles et leurs compétences. Il est recommandé de venir à la deuxième édition de ce jeu, car il apporte des améliorations très bienvenues à l’original.

6. Kemet

Kemet est un jeu de stratégie stimulant pour 2 à 5 joueurs, est un bon jeu de transition pour les joueurs débutants à plus expérimentés et est recommandé pour les joueurs d’environ 13 ans. Vous pouvez vous attendre à un temps de jeu d’une heure et demie à deux heures.

Comme son nom l’indique, Kemet se situe dans l’Egypte ancienne. En tant que joueur, vous envoyez des hommes, avec les forces et les hommes des dieux égyptiens pour envahir les régions riches. Le jeu se déroule en deux cycles de jour et de nuit, qui apportent tous deux une expérience de jeu complètement différente.

5. Battlestar Galactica: The Board Game

Battlestar Galactica est un jeu de plateau semi-coopératif pour 3 à 6 joueurs. La durée de vie d’un pot est raisonnable (2 à 3 heures en moyenne). Les fabricants eux-mêmes indiquent qu’il peut être joué dès l’âge de 10 ans mais le jeu est assez complexe et je vous conseille de ne pas y jouer avec un enfant de moins de 14 ans.

Le jeu est basé sur la célèbre série de science-fiction, et en tant que joueur, vous jouez l’un des 10 rôles disponibles qui seront chacun reconnaissables si vous avez déjà vu la série. C’est aux joueurs de s’assurer qu’ils gardent suffisamment de nourriture, de carburant, de moral parmi l’équipage et même parmi les gens à bord sur le chemin du retour sur terre. Tout cela se produit sous l’attaque constante du cyclone.

4. El Grande

El Grande est un jeu plus ancien et date de l’année 1995. Le jeu peut se jouer à 3 ou 5 joueurs, mais il est recommandé de jouer vraiment à 5 joueurs. Le jeu peut être joué dès l’âge de 10 ans et est peut-être un peu trop difficile pour les joueurs moins expérimentés. Une partie d’El Grande peut être jouée en une à deux heures.

En tant que joueur, vous jouez le rôle de “Grandes” en Espagne au Moyen Âge. Les Grandes sont en fait des gentlemen riches qui se battent pour contrôler la carte maintenant que le pouvoir du roi est en train de s’estomper. Vous faites cela en ramassant des chevaliers et en prenant le contrôle de régions dans un total de 9 tours.

El grande a remporté le prestigieux prix du Spiel des Jahres en 1996.

3. Rising Sun

En arrivant dans le top 3 des meilleurs jeux à jouer avec 5 joueurs, nous commençons avec un favori de l’Est. Rising Sun est un jeu de stratégie complexe qui peut être joué avec 3 à 5 joueurs en une heure et demie à deux heures.

Rising Sun est le successeur du célèbre Blood Rage, et a le même concepteur, l’étude et le sculpteur.

Au Japon féodal, tout est question d’honneur, de négociation, de guerre et tout ça. Que demander de plus ? Le jeu a un chemin de développement qui indique votre honneur, et il augmentera ou diminuera en fonction des actions que vous faites en tant que joueur.

De plus, le jeu avec ses sculptures est aussi fantastique !

2. Power Grid

Power Grid est un jeu moins connu aux Pays-Bas qui peut dépendre du thème et/ou du nom le moins intéressant. Cependant, cela n’enlève rien à la qualité du jeu.

Dans Power Grid vous jouez avec 2 à 6 joueurs en 2 heures un jeu très bien conçu. Ne vous méprenez pas sur le nom simple, le jeu est assez difficile ! Il est donc recommandé de ne pas jouer avec des enfants de moins de 12 ans.

Le jeu est sorti en 2004 et est le successeur de Funkenschlag qui est sorti en 2001.

Le but du jeu est d’alimenter autant de villes que possible. Pour ce faire, vous achetez des centrales électriques. Mais attention, si vous achetez des centrales électriques, il vous reste moins d’argent pour réaliser de nouveaux développements et acheter des matières premières. C’est aux joueurs de trouver l’équilibre parfait entre les deux.

1. Star Wars – Assaut sur l’Empire

Et le numéro un sur cette liste vient de la célèbre série Star Wars. Dans Star Wars – Assaut sur l’Empire, vous jouez avec 2 à 5 joueurs en une ou deux heures dans un scénario de cette franchise.

Le jeu a deux formes de jeu différentes, à savoir’campagne’ et’escarmouche’. Dans la campagne, vous jouez à travers une histoire dans laquelle un joueur joue l’Empire Galactique et les autres joueurs la Rébellion. Pourquoi ce jeu est si amusant avec 5 joueurs, c’est parce que dites-vous proche, ce qui est amusant alors avec quatre amis rendre l’Empire Galactique une tasse plus petite ?

Tout au long du jeu, tu acquerras de nouvelles expériences et compétences qui permettront aux personnages de se développer et à l’histoire de se développer davantage.

Et cela nous amène à la fin de la liste des meilleurs jeux de plateau à jouer à 5 joueurs. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, jetez un coup d’œil à notre liste des meilleurs jeux de société.