10 Meilleurs jeux de société pour 4 joueurs

  • par

Vous jouez souvent à des jeux de société avec un nombre fixe d’amis ou de connaissances, mais êtes-vous à la recherche de quelque chose de nouveau ?

Les jeux de société peuvent souvent être joués avec un nombre différent de personnes. Cependant, la quantité indiquée (par ex. 2 à 5 joueurs) n’est pas toujours idéale. Souvent, après avoir joué plusieurs fois à un jeu dans différentes compositions, vous découvrez qu’un jeu est le plus ” savoureux ” avec un certain nombre de joueurs.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, par exemple la vitesse des rondes ou la quantité de terrain de jeu disponible. Heureusement, les milliers d’utilisateurs fidèles de BoardGameGeak nous ont déjà aidés à démarrer en votant pour leur nombre de joueurs préférés par jeu. Ci-dessous je discute des 10 meilleurs jeux à jouer avec 4 personnes

Quels sont les meilleurs jeux de société pour 4 personnes ?

Selon les fidèles fans du forum de jeux de société BoardGameGameGeek, ce sont les 10 meilleurs jeux de société pour 4 personnes aujourd’hui :

  • Orléans
  • Concordia
  • Mechs vs. Minions
  • Blood Rage
  • Agricola
  • Puerto Rico
  • Caverna: The Cave Farmers
  • Scythe
  • Terra Mystic
  • Pandemic Legacy: Season 1

Mon conseil personnel pour les groupes de 4 joueurs est toujours Terra Mystica.

10. Orléans

Orléans se situe dans la France médiévale dans la ville du même nom, Orléans. Pendant le Moyen Age agité, c’est à vous, en tant que joueur, de rassembler des marchands, des fermiers, des chevaliers et des moines pour prendre le dessus dans la région. Vous essayez de préparer cela en construisant, en agissant et en développant la science.

Le jeu n’a pas de tours très longs donc un numéro de joueur de 4 n’est pas un problème, vous n’aurez jamais à attendre longtemps pour votre tour. C’est parce que vous voulez toujours faire plus d’actions à Orléans qu’il n’est possible. Il y a plusieurs façons de gagner, alors essayez de combiner tous les éléments avec votre stratégie.

9. Concordia

Concordia est un jeu de stratégie pacifique de développement économique à l’époque romaine pour 2 à 5 joueurs de 13 ans et plus. Au lieu de dépendre de la chance des dés ou des cartes, les joueurs doivent compter sur leurs compétences stratégiques.

Assurez-vous de garder un œil sur vos rivaux pour déterminer quels objectifs ils poursuivent et où vous pouvez les surpasser ! Dans le jeu, des colons sont envoyés de Rome pour s’installer dans des villes qui produisent des pierres, de la nourriture, des outils, du vin et des vêtements. Chaque joueur commence avec un jeu de cartes identique et reçoit plus de cartes pendant le jeu.

Le jeu est idéal pour 4 joueurs parce qu’il vous donne assez de possibilités sans vous sentir enfermé parce que le plateau devient surpeuplé par vos adversaires.

8. Mechs vs. Minions

Mechs vs Minions est un jeu coopératif pour 2 à 4 joueurs. Bien que ce jeu puisse facilement être joué à deux ou trois joueurs, il est particulièrement amusant d’expérimenter cette histoire de campagne à quatre joueurs.

En tant que joueur, vous incarnez l’un des quatre Yordles, Corki, Tristana, Heimerdinger et Ziggs. Vous unissez vos forces et contrôlez des mécanismes nouvellement conçus contre une armée de pillards.

7. Blood Rage

Dans Blood Rage, chaque joueur contrôle les guerriers, le chef et le navire de son propre clan Viking. Dans une véritable rage de sang, vous vous battez avec deux à quatre autres joueurs en gagnant des batailles, en envahissant et pillant des terres et peut-être même en mourant glorieusement dans la bataille pour prendre votre place du côté d’Odin.

En jouant à Blood Rage avec un maximum de 4 joueurs, vous augmentez encore plus la tension et c’est pourquoi nous vous recommandons vivement !

6. Agricola

A Agricola, vous êtes agriculteur dans une cabane en bois avec votre partenaire et rien d’autre. C’est un jeu très paisible qui ne doit pas être très long. Souvent, le jeu peut être joué en moins de 30 minutes. L’avantage du jeu, c’est que vous pouvez y jouer seul, mais aussi avec quatre autres joueurs.

Si vous voulez profiter au maximum de votre expérience de jeu avec Agricola, je vous recommande d’y jouer avec quatre personnes. Cela prolonge un peu la durée du jeu, et parce que vous ne vous battez pas hors de la casserole, c’est aussi très relaxant de jouer avec vos amis ou votre famille.

5. Puerto Rico

A Porto Rico, les joueurs assument le rôle de gouverneurs coloniaux sur l’île de Porto Rico. L’objectif du jeu est de collecter des points de victoire en envoyant des marchandises en Europe ou en construisant des bâtiments.

Pourquoi Porto Rico est si amusant à jouer avec 4 joueurs, c’est parce que chaque joueur a son propre plateau de jeu. Avec vos adversaires, vous partagez trois navires, un commerce et une réserve de ressources. Cette combinaison fait de Porto Rico un jeu amusant à jouer avec plusieurs personnes parce que vous êtes en partie concentré sur vous-même, mais vous devez toujours garder une partie de votre attention sur ce que les autres joueurs font.

4. Caverna: The Cave Farmers

Caverna : The Cave Farmers ressemble à son prédécesseur Agricola à bien des égards. Dans ce jeu, vous pouvez jouer seul, mais aussi jusqu’à sept autres joueurs, vous vous concentrez sur l’agriculture. Vous vivez avec votre famille dans une grotte en montagne et c’est à vous de prendre soin de votre famille.

Comme je l’ai déjà dit, le jeu ne peut se jouer qu’à 7, mais je pense que c’est assez ennuyeux dans l’ensemble, où je pense que cela prend trop de temps avec 7 joueurs. C’est pourquoi je suis tout à fait d’accord avec BoardGameGeek ici et vous recommande de jouer le jeu avec jusqu’à 4 joueurs pour que cela ne prenne pas trop de temps.

3. Scythe

Scythe se passe dans les années 1930 en Europe. C’est un monde (ou plutôt une histoire alternative) dans lequel l’Europe est déchirée par la guerre. C’est à vous, en tant que joueur, de conquérir des territoires, de collecter des ressources et de recruter de nouvelles troupes, que ce soit comme villageois ou comme combattants.

Scythe l’une des campagnes de kickstarter les plus réussies de 2015 pour les jeux de société. Voir la campagne ici sur Kickstarter.

2. Terra Mystica

Terra Mystica est un jeu qui plaira à de nombreux joueurs. Le jeu a minimisé le facteur chance et récompensé les joueurs qui ont une solide planification stratégique. En tant que joueur, vous avez le contrôle sur l’un des 14 groupes du jeu.

Le plateau de jeu Terra Mystica est parfait pour quatre joueurs où vous, en tant que joueur, essayez de contrôler une surface aussi grande que possible. Jouer moins, c’est aussi très bien, seulement avec cinq joueurs que j’ai souvent l’impression d’être un joueur de trop.

1. Pandemic Legacy: Season 1

Pandemic Legacy : Saison 1 est un jeu coopératif dans lequel vous et vos amis ou votre famille jouez à une campagne. Le jeu appartient à la série des jeux pandémiques et a également une suite (saison 2).

Parce que vous ne jouez pas l’un contre l’autre, mais qu’ensemble, Pandemic Legacy fait en sorte que cela ne devienne amusant qu’avec plus de joueurs. Pour cette raison, j’ai toujours vécu Pandemic Legacy comme l’un des meilleurs jeux à jouer avec quatre joueurs (malheureusement, il ne peut pas en faire plus !).

Ceci nous amène à la fin de cette liste de jeux pour 4 joueurs. Si vous recherchez des jeux qui jouent mieux avec un nombre différent de joueurs, vous trouverez ce que vous cherchez sur ce site. Jetez un coup d’oeil aux meilleurs jeux de société pour jouer seul. Beaucoup de plaisir !