Meilleurs jeux de société pour 3 joueurs. Lequel choisissez-vous ?

  • par

L’autre jour, j’ai eu une situation difficile. Deux amis sont venus nous rendre visite, tous deux adorent les jeux de société. Parce qu’ils sont si familiers avec les jeux, il est parfois difficile de trouver un jeu amusant pour tout le monde. Les joueurs plus expérimentés remarqueront bientôt les défauts d’un jeu de plateau pour un certain nombre de jeux. Certains jeux ne se jouent pas très bien avec beaucoup de joueurs parce que le plateau devient trop plein ou que les tours de jeu prennent trop de temps.

C’est pourquoi je demandais : “Quels sont les meilleurs jeux de société à trois joueurs ? Choisir un beau jeu à jouer avec trois personnes. Ci-dessous sont les jeux les plus recommandés pour vous de choisir parmi.

Les plus beaux jeux de société pour trois personnes

Pour ceux qui sont pressés, nous avons répertorié les 7 meilleurs jeux de société pour 3 personnes :

  • Through the Ages: A story of Civilization
  • Viticulture
  • Mansions of Madness
  • Great Western Trail
  • Terraforming Mars
  • Through the Ages: A New Story of Civilization
  • Gloomhaven

Les saveurs diffèrent bien sûr, mais si vous recherchez un vrai topper, vous pouvez difficilement vous tromper avec Mansions of Madness. Bien que le jeu est sur le côté coûteux, il est plus que vaut la peine. Vous ne voulez pas dépenser autant ? Alors jetez un coup d’œil à la viticulture !

7. Through the Ages: A story of Civilization

Through the Ages : A story of Civilization est un jeu dans lequel vous construisez une civilisation et est le prédécesseur de Through the Ages : A new Story of Civilization.

Chaque joueur essaie de construire la meilleure civilisation par une gestion prudente des ressources, en découvrant de nouvelles technologies, en choisissant les bons chefs, en construisant des miracles et en maintenant une armée forte.

Les faiblesses dans n’importe quel domaine peuvent être abusées par vos adversaires. Le jeu se déroule au fil des siècles, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.

6. Viticulture

En viticulture, les joueurs jouent le rôle de personnes dans la Toscane rustique et historique. Vous avez hérité d’un maigre vignoble. Au vignoble, vous disposez de quelques parcelles, d’une petite cave et de trois ouvriers. Ils ont tous le rêve de faire de leur vignoble un véritable succès.

Les joueurs sont en mesure de décider comment ils veulent répartir leurs employés tout au long de l’année. Chaque saison est différente d’un vignoble à l’autre, de sorte que les ouvriers ont des tâches différentes qu’ils peuvent effectuer en été comme en hiver. Il y a de la concurrence pour ces tâches et, souvent, le premier employé à commencer a un avantage sur les employés suivants.

Heureusement pour les joueurs, les gens aiment visiter les vignobles, et un bonus supplémentaire est que beaucoup de ces visiteurs sont prêts à aider dans le vignoble quand ils sont en visite, tant que vous affectez un employé pour prendre soin d’eux et leur montrer le chemin. Les visites (sous forme de cartes) sont courtes mais peuvent être très utiles.

Avec l’aide de ces employés et visiteurs, les joueurs peuvent agrandir leur vignoble en construisant, plantant des vignes (cartes de vignes) et en remplissant des commandes de vin (cartes de vin). Il s’agit d’obtenir le vignoble le plus prospère de la Toscane.

5. Mansions of Madness

Mansions of Madness est vraiment un jeu de société d’horreur. C’est plein de folie et de mystère. Chaque jeu que vous jouez est placé dans une histoire prédéterminée sur une carte unique. Les monstres que vous rencontrez ont des compétences différentes que chaque jeu dans différentes combinaisons se produisent.

En tant que chercheur, vous combattez ces monstres et trouvez des indices pour compléter l’histoire. L’un des joueurs est le gardien de but et détermine les mouvements des monstres et autres forces dans la maison. Les autres acteurs sont des chercheurs qui cherchent des réponses et doivent essayer de survivre.

4. Great Western Trail

L’Amérique du XIXe siècle : vous êtes un éleveur de bétail et vous déménagez régulièrement votre bétail du Texas à Kansas City, où vous l’expédiez par train. Cela vous permettra de gagner de l’argent et des points de victoire. Inutile de dire que chaque fois que vous arrivez à Kansas City, vous voulez prendre en remorque votre bétail le plus précieux.

Cependant, le sentier Great Western Trail exige non seulement que vous mainteniez votre troupeau en bon état, mais aussi que vous utilisiez judicieusement les divers bâtiments le long du sentier. Il peut également être judicieux d’embaucher du personnel qualifié : des cow-boys pour améliorer votre troupeau, des artisans pour construire vos propres bâtiments ou des ingénieurs pour construire l’importante ligne ferroviaire.

Si vous manœuvrez intelligemment votre troupeau et naviguez sur le sentier Great Western Trail, vous obtiendrez le plus grand nombre de points de victoire et remporterez la partie.

3. Terraforming Mars

Au vingt-cinquième siècle, l’humanité a commencé à exploiter la planète Mars. Des entreprises géantes, parrainées par le gouvernement mondial sur Terre, lancent d’importants projets pour augmenter la température, le niveau d’oxygène et la couverture océanique jusqu’à ce que l’environnement soit habitable.

Dans Terraforming Mars, vous incarnez l’une de ces entreprises et travaillez ensemble dans le processus de colonisation. Particulièrement la taille du plateau de jeu assure que ce jeu se joue le mieux avec 3 joueurs.

2. Through the Ages: A New Story of Civilization

Through the Ages : A New Story of Civilization est la nouvelle édition de Through the Ages : A Story of Civilization avec de nombreux petits et grands changements aux cartes du jeu et des changements importants dans la façon dont l’armée fonctionne.

Through the Ages est un jeu dans lequel vous construisez une civilisation. Chaque joueur essaie de construire la meilleure civilisation par une gestion prudente des ressources, en découvrant de nouvelles technologies, en choisissant les bons chefs, en construisant des miracles et en maintenant une armée forte. Les faiblesses dans n’importe quel domaine peuvent être abusées par vos adversaires. Le jeu se déroule au fil des siècles, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.

A travers les âges lui-même prend beaucoup de temps à jouer, mais jouer avec plus de 3 joueurs garantit presque toujours un temps de jeu de plus de 3 heures. Donc si vous voulez limiter votre temps de jeu, assurez-vous de ne pas jouer avec trop de monde !

1. Gloomhaven

Gloomhaven est un jeu plein de batailles tactiques dans un monde dont les motifs changent constamment. Les joueurs jouent le rôle d’un aventurier itinérant avec ses propres compétences et ses propres raisons pour voyager dans ce coin sombre du monde.

Les joueurs doivent travailler ensemble pour nettoyer les donjons dangereux et les ruines oubliées par nécessité. Au cours de ce processus, ils amélioreront leurs compétences par l’expérience et le pillage, découvriront de nouveaux endroits à explorer et à piller, et développeront une histoire toujours plus vaste, déclenchée par les décisions qu’ils prennent.

Il est difficile d’assigner un nombre optimal de joueurs à Gloomhaven parce que le jeu se joue très bien avec à peu près tous les nombres de joueurs. C’est pourquoi Gloomhaven est fièrement en tête de cette liste des meilleurs jeux de société pour 3 personnes.

Gloomhaven est le résultat d’une campagne Kickstarter. Voir la page sur Kickstarter ici.

Et cela nous amène à la fin de la liste des meilleurs jeux de société pour 3 joueurs. Si vous avez bientôt une soirée de jeux avec deux personnes, nous vous recommandons de jeter un coup d’oeil à notre liste des meilleurs jeux de société pour 2 joueurs.