10 Meilleurs jeux de société pour grands groupes

  • par

Les jeux de société que vous pouvez jouer en grands groupes sont toujours en demande. Qu’il s’agisse d’une soirée amusante entre amis ou d’une fin de semaine familiale, un jeu de société s’inscrit souvent dans l’horaire. Pour vous aider dans le choix d’un beau jeu de société pour votre prochaine soirée / week-end de jeux avec un grand groupe, voici déjà nos 10 meilleurs jeux de société pour grands groupes.

Les 10 meilleurs jeux de société pour jouer avec un grand groupe

Les jeux discutés ci-dessous peuvent être divisés en deux catégories. Pensez à des’party games’ et des serious games pour les grands groupes. Réfléchissez bien au type de joueurs avec lesquels vous allez jouer à ce jeu, car ce sera très important pour choisir le bon jeu. Les jeux ci-dessous avec une plus grande complexité, je vous déconseillerais d’en faire un jeu de fête.

  • Dixit Odyssey
  • Deception Murder in Hong Kong
  • Mysterium
  • Charterstone
  • Captain Sonar
  • The Resistance: Avalon
  • A Game of Thrones: The Board Game (Second Edition)
  • Codenames
  • Eclipse
  • Twilight Imperium

10. Dixit Odyssey

Dixit Odyssey est à la fois un jeu qui peut être joué séparément et une extension du célèbre jeu Dixit. C’est un jeu sans beaucoup de règles compliquées et peut être rapidement expliqué aux nouveaux joueurs, ce qui en fait un jeu idéal pour les grands groupes. Le jeu peut se jouer de 3 à 12 joueurs, mais il est recommandé de jouer avec pas moins de 6 personnes. Cela rend le jeu beaucoup plus intéressant. Parce que le jeu n’est pas très compliqué, il peut être joué avec des enfants à partir de 8 ans, amusant pour un week-end en famille !

Dans Dixit Odyssey, les joueurs se relaient comme conteurs, décrivant une carte qu’ils ont en main, vaguement ou non. C’est ensuite aux autres joueurs de donner une carte de leur main au conteur qui, à leur avis, correspond le mieux à la carte que le conteur vient de décrire. Le conteur pose ensuite les cartes sur la table, puis les joueurs votent pour la carte qu’ils jugent la mieux adaptée à la carte décrite.

9. Deception Murder in Hong Kong

Deception Murder in Hong Kong est un jeu de déduction et de trahison pour 4 à 12 joueurs et peut être joué en 20 minutes environ. Comme le numéro 10 de cette liste, la Déception n’est pas un jeu très difficile ce qui en fait un jeu idéal pour les grands groupes. Tout le monde peut obtenir une brève explication et jouer le jeu immédiatement. Cependant, le jeu est un peu plus complexe et il est recommandé de ne pas jouer avec des enfants de moins de 12 ans.

Dans le jeu, vous jouez comme l’un des enquêteurs dans une affaire de meurtre. Cependant, l’un des chercheurs est en réalité l’assassin. Le jeu a 5 rôles différents, y compris un médecin légiste, un enquêteur ” normal “, un témoin oculaire, le tueur et son complice. C’est aux joueurs de découvrir qui est vraiment le tueur à l’aide de preuves documentaires.

8. Mysterium

Mysterium est un jeu de plateau qui fait partie de cette liste, car il peut être joué à partir de 2 joueurs, mais peut aussi être joué avec un maximum de 7 joueurs. Et bien qu’il ne soit pas recommandé de jouer à 7 joueurs, Mysterium joue très bien à 5 ou 6 joueurs. Le jeu I facile à apprendre pour les débutants et peut être bien orthographié à partir d’environ 8 ans. Comptez un temps de jeu de 45 minutes à une heure (avec temps de préparation).

Dans Mysterium, vous jouez comme l’un des médiums en contact avec un esprit qui a perdu une partie de sa mémoire et a besoin de votre aide pour la retrouver et résoudre le mystère. A chaque tour, le médium essaie de démêler les indices de l’esprit, qui peuvent être confirmés ou réfutés à la fin de chaque tour. Quand il réussit enfin à récupérer suffisamment de la mémoire, le mystère peut être résolu.

7. Charterstone

Charterstone est un type de jeu très différent pour un grand groupe que les jeux précédents. Charterstone est un jeu Legacy où certaines parties du jeu ne peuvent être utilisées qu’une seule fois. Le jeu peut être joué avec 2 à 6 joueurs, mais comme il ne peut être joué qu’une seule fois, il est préférable de jouer avec 6 personnes. Lorsque vous choisissez votre groupe, faites attention au fait qu’un jeu patrimonial prend souvent plusieurs soirées. Charterstone se compose de 12’parties’ consécutives, une partie peut prendre de 45 à 75 minutes.

6. Captain Sonar

Captain Sonar est un jeu coopératif pour 2 à 8 joueurs avec des joueurs divisés en équipes. Chaque équipe contrôle un sous-marin et essaie de couler les sous-marins des autres équipes avant qu’elles ne puissent faire de même avec vous. Les joueurs ont des rôles différents au sein d’une même équipe, et c’est finalement le capitaine qui décide quand tirer. Le jeu peut être joué dans deux styles différents, à savoir tour après tour ou en même temps, où tous les membres de l’équipe agissent simultanément. Le jeu s’adresse aux personnes ayant un peu plus d’expérience avec les jeux, mais certainement pas trop compliqué à apprendre rapidement, et peut être joué à partir d’environ 10 ans. Un pot prend environ 45 minutes à 1 heure.

5. The Resistance: Avalon

Avalon est un jeu qui existe depuis plus de 6 ans et qui est toujours l’un des jeux préférés de beaucoup de gens à jouer en grands groupes. Le jeu peut se jouer de 5 à 10 joueurs, mais la répartition des rôles est préférable si vous avez 7 ou 8 joueurs au total. Un autre avantage est que le jeu est relativement rapide, prend une partie de 30 minutes et est facile à expliquer aux nouveaux joueurs.

The Resistance : Avalon peut être joué seul mais peut aussi être combiné avec The Resistance pour encore plus de variété.

4. Le Trône de Fer Seconde Edition

Aimeriez-vous plonger dans l’histoire de Game of Thrones avec 6 personnes en même temps ? Alors ce jeu de société est parfait pour vous. Il suffit de prendre un peu de temps pour ce qu’un pot peut rapidement prendre 3 heures ou plus. Et comme il sied à tout dans cette franchise, le jeu de société n’est pas non plus un jeu de société léger. Il est recommandé de ne jouer à ce jeu qu’avec des personnes habituées aux jeux de société sérieux et qui ne craignent pas les défis. Le jeu a beaucoup de règles et est assez complexe à apprendre. De plus, même les fanatiques de jeux de société les plus chevronnés devront y jouer plus souvent pour tirer le meilleur parti du pot.

Mais si vous ne vous dérobez pas à cela, Le Trône de Fer Seconde Edition est un très beau jeu dans lequel vous, en tant que joueur, pouvez prendre le rôle de leader d’une des grandes maisons dans l’histoire. Et comme vous vous y attendiez, le jeu est plein d’alliances éphémères et de trahisons !

3. Codenames

Codenames est un jeu rapide et facile à apprendre pour 2 à 8 joueurs qui peut être joué en 15 minutes environ. Dans le jeu deux équipes jouent l’une contre l’autre où deux maîtres espions essaient d’entrer en contact avec tous leurs agents. Mais ces agents ne savent que par leurs’noms de code’.

Les maîtres espions donnent des indices consistant en un mot sur la base duquel les agents doivent deviner de quel mot sur le plateau de jeu il s’agit, sans choisir les mots de l’autre partie. L’équipe qui est la première à trouver tous les agents gagne.

2. Eclipse

Eclipse est un jeu de société très bien accueilli à partir de 2011 que vous pouvez jouer avec 2 à 6 personnes. Comme certains jeux de cette liste sont plus des “jeux de fête”, Eclipse ne l’est certainement pas. Ce jeu est plus en ligne avec Game of Thrones, Charterstone et Mysterium et est destiné au groupe de joueurs plus sérieux. Pour un jeu d’Eclipse il faut compter rapidement 2 à 3 heures et il s’agit de règles assez complexes.

Dans Eclipse, en tant que joueur, vous avez le contrôle d’un empire intergalactique et vous luttez contre d’autres civilisations pour finalement être le gagnant. Il y a différentes façons de gagner, alors portez une attention particulière à vos adversaires et aux actions qu’ils entreprennent.

1. Twilight Imperium

Twilight Imperium, sorti en 2017, a rapidement gagné en popularité parmi les fans de jeux de société et aime être joué en grands groupes. Mais ne vous méprenez pas sur la complexité de ce jeu de société et n’emmenez que des joueurs expérimentés à une soirée Twilight Imperium. Prenez le reste de la soirée, car vous jouerez à un jeu pendant 4 à 6 heures, surtout à 6 joueurs ! En raison de la complexité et de la durée du jeu, il n’est pas conseillé de jouer avec des enfants de moins de 14 ans.

Aucun jeu de Twilight Empire n’est le même parce que la construction du terrain de jeu fait partie du jeu. Au début du jeu, tous les joueurs reçoivent une partie des 51 tuiles au sol, qu’ils placent à tour de rôle et façonnent ainsi l’univers, qui comprend tout, des plantes vertes aux supernovas.