10 Meilleurs jeux d’horreur pour Halloween

  • par

Tout le monde aime un peu d’horreur et d’horreur à son époque. Surtout quand Halloween approche, beaucoup de gens se sentiront comme une nuit d’horreur. Pour vous aider sur votre chemin, nous avons 11 jeux d’horreur amusants et des jeux de société d’horreur dans une rangée.

Les 10 jeux de société d’horreur les plus cool

10. Le Signe des Anciens

Dans Le Signe des Anciens , vous êtes l’un des huit chercheurs qui tentent d’empêcher le retour de ” L’Ancien “. Les joueurs jouent ensemble et utilisent leurs compétences et leur équipement pour trouver l’emplacement des signes de l’Ancien. Ces signes anciens sont d’anciens symboles qui ont été utilisés pour éloigner les Anciens en toute sécurité.

Le Signe des Anciens  s’inscrit parfaitement dans le thème d’Halloween en vainquant les mauvais esprits qui menacent de revenir dans le monde de la vie.

9. Last Night on Earth: The Zombie Game

Last Night on Earth : The Zombie Game est un jeu de plateau d’horreur où une équipe de héros est dirigée par un groupe de joueurs et les zombies sont dirigés par 1 ou 2 autres joueurs. Chaque personnage a ses propres compétences.

Le plateau est modulaire, ce qui signifie que la disposition du terrain de jeu, le village et la position de départ des joueurs changent constamment. Last Night on Earth propose des scénarios de survie, d’évasion ou de sauvetage.

La grande variété de personnages et de scénarios jouables donne au jeu un élément tactique et augmente la rejouabilité du jeu. En bonus, vous recevrez un CD avec une bande son qui contribue encore plus à l’atmosphère d’horreur de Last Night on Earth.

8. The Werewolves of Millers Hollow

Dans Werewewolves of Millers Hollow, vous incarnez l’un des loups-garous assoiffés de sang, un villageois ou un voyant. Ces rôles sont assignés aléatoirement au début de la broche. Le jeu passe du jour à la nuit, dans lequel un médiateur ou’dieu’ détermine quand cela se produit. C’est un joueur qui garde le contrôle du jeu et qui ne participe pas activement au jeu.

Tous les soirs, les loups-garous choisissent un habitant du village pour manger, mais pendant la journée, les habitants ligotent quelqu’un qu’ils soupçonnent d’être un loup-garou. Quand tous les loups-garous sont morts, les villageois gagnent, il y a autant de loups-garous qu’il en reste, puis les loups-garous gagnent.

Si vous célébrez Halloween avec un grand groupe, Werewolves est un must !

7. Letters de Whitechapel

Dans Lettres de Whitechapel, un joueur joue le fameux Jack l’Éventreur. Si vous ne jouez pas le rôle de Jack l’Éventreur, vous êtes un détective qui, avec les autres détectives, doit découvrir l’identité de Jack l’Éventreur.

Si Jack l’Éventreur réussit à faire 5 victimes, il gagne des lettres de Whitechapel. Le terrain de jeu est un reflet de Whitechapel de l’époque où Jack l’Éventreur y était actif, ce qui assure que les lettres de Whitechapel est en mesure de transmettre le sentiment d’horreur jeu de société.

6. Dead of Winter

Dans Dead of Winter, vous jouez à un jeu de société coopératif combiné à des objectifs personnels. Cela signifie que les joueurs travaillent ensemble pour atteindre leur objectif commun, mais que les joueurs individuels poursuivent également leurs objectifs personnels de victoire. Les buts personnels peuvent être inoffensifs pour les autres joueurs ou mettre en danger la colonie entière.

5. Zombicide

Dans Zombicide, vous incarnez un survivant de l’apocalypse zombie. Chaque personnage que vous jouez a des compétences uniques. Les zombies dans ce jeu sont vraiment en état de mort cérébrale et ont un comportement prévisible. Cependant, ils sont toujours très mortels !

Les mouvements des zombies sont déterminés par un certain nombre de règles simples et les cartes qui sont tirées. Les joueurs sont toujours minoritaires dans Zombicide et c’est à vous de trouver de nouvelles armes et de tuer de plus en plus de zombies pour de nouvelles compétences.

4. Betrayal at the House on the Hill

Dans Betrayal at the House on the Hill, les joueurs construisent, pièce par pièce, leur propre maison hantée. Cela signifie qu’aucun pot n’est identique et que le plateau de jeu est toujours différent. Le jeu est conçu pour 3 à 6 joueurs, chaque joueur joue un des six personnages disponibles.

Un des joueurs trahira le reste, c’est aux autres joueurs de vaincre le traître ! Quoi de mieux pour Halloween qu’une maison hantée ! C’est pourquoi la trahison à la Chambre des communes sur la Colline mérite une place dans la liste des meilleurs jeux de société d’horreur.

3. Les Demeures de l’Epouvante

Les Demeures de l’Epouvante est vraiment un jeu de société d’horreur. C’est plein de folie et de mystère. Chaque jeu que vous jouez est placé dans une histoire prédéterminée sur une carte unique. Les monstres que vous rencontrez ont des compétences différentes que chaque jeu dans différentes combinaisons se produisent.

En tant que chercheur, vous combattez ces monstres et trouvez des indices pour compléter l’histoire. L’un des joueurs est le gardien de but et détermine les mouvements des monstres et autres forces dans la maison. Les autres acteurs sont des chercheurs qui cherchent des réponses et doivent essayer de survivre.

2. La Fureur de Dracula

Dans La Fureur de Dracula, le comte Dracula est de retour ! Il vise l’ensemble de l’Europe et veut prendre le contrôle total de l’Europe par le biais d’une armée de vampires. Il utilise un jeu de cartes avec des lieux pour voyager à travers l’Europe en secret.

Dracula laisse une traînée de destruction et d’indices pour les chasseurs derrière lui. Les autres joueurs sont ces chasseurs qui essaient de traquer et de détruire Dracula avec les rares informations disponibles.

1. Arkham Horror

Arkham Horror est un jeu coopératif sur le thème du Mythos Cthulhu de H.P. Lovecraft. Les joueurs choisissent l’un des 16 chercheurs pour jouer et marcher dans les rues d’Arkham.

Pendant le jeu, vous créez de nouvelles alliances et achetez de nouvelles armes pour rendre votre personnage plus fort. C’est aux chercheurs de nettoyer les rues du monstre d’Arkham et de fermer les portes aux autres mondes.

Mention d’honneur : Potion Explosion

Bien que Potion Explosion ne crée pas une atmosphère d’horreur et d’horreur, l’idée de mélanger les boissons comme le font toujours les sorcières dans les histoires a certainement une charge de type Halloween. C’est pourquoi nous aimerions mentionner dans cette liste le nom du nominé pour le jeu de l’année 2016.

Dans Potion Explosion, vous devez réussir le dernier examen à l’université des potions. Les règles sont toujours les mêmes : sortir une bille d’ingrédient du distributeur et regarder les autres tomber. Si vous connectez des billes de la même couleur, elles explosent et vous pouvez les emporter avec vous !

Complétez vos boissons avec les billes que vous collectez et buvez-les pour découvrir leur pouvoir magique. Cependant, n’oubliez pas que pour gagner le prix de l’étudiant de l’année, il ne suffit pas d’être rapide : il faut aussi brasser les boissons les plus précieuses dans Potion Explosion !

Plus envie de zombies ? Consultez notre liste de 9 jeux de société zombies ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir effrayant.