Version Risk la plus amusante, les 8 meilleures éditions spéciales

  • par

Risk est sans aucun doute le jeu de plateau le plus connu et le plus aimé joué avec une carte du monde. Et même s’il ne s’agit pas du jeu de stratégie le mieux noté, il reste un classique incontournable pour toute famille.

Cependant, il n’y a aucune raison de vous limiter au jeu de plateau standard !

Les meilleures variantes de Risk d’affilée

Ci-dessous, nous examinons les 8 meilleures sorties de jeux de société à risque, classées des meilleures aux pires, en fonction des évaluations des membres de Boardgamegeek.com.

8. Risk Godstorm

Risk Godstorm est un descendant mythologique des jeux RISK classiques. Cinq puissantes civilisations : Les Grecs, les Babyloniens, les Celtes, les Normands et les Egyptiens se battent pour voir quelle foi est suprême. Avec ce thème, Godstorm est juste dans le top 8 des meilleures versions à risque.

7. Risk Lord of the Rings

Lord of the Rings Risk : Cette fois-ci, il ne s’agit pas de conquérir le monde classique, mais la bataille se déroule actuellement sur la Terre du Milieu. Adapté aux combats du Seigneur des Anneaux, il comprend une carte très détaillée de la Terre du Milieu dessinée par un cartographe officiel du film, ainsi qu’une réplique en étain de couleur or du film The Ring !

Choisissez de contrôler la bonne ou la mauvaise puissance, unissez vos armées et combattez avec des personnages spécialement conçus pour représenter les Archers Elfiques, Cavaliers ou Rohans, Orques, Cavaliers Noirs, Aigles et Cavetroles.

Jouez selon les règles classiques du risque ou ajoutez les tours du Seigneur des Anneaux.

Découvrez les anciens Sites de Pouvoir autour de la Terre du Milieu, maximisez vos pouvoirs avant que la Communauté ne quitte le pays, et utilisez votre chef pour vous aider dans ce jeu de stratégie antique.

6. Risk 2210 A.D.

La guerre fait rage dans le monde. En tant que chef de l’un des belligérants, vous avez le contrôle sur le sort de votre peuple. Sur et au-dessus de la terre, vous devez unir vos forces, envoyer vos troupes, abattre les bons commandants et écraser vos ennemis.

Forgez des alliances si vous l’osez, mais méfiez-vous aussi de ceux qui se disent vos amis. Dépensez votre énergie avec sagesse. Utilisez les bons commandants avec les bonnes affectations et vous obtiendrez la puissance dont vous avez besoin pour conquérir le monde.

Cette version avancée de Avalon Hill’s RISK contient plus de jeu stratégique, rendant le thème du jeu 200 ans dans le futur lorsque les pays du monde sont en guerre. Le jeu contient plus de 450 pièces militaires, plus cinq jeux de cartes de commandement à des fins tactiques.

5. Risk Walking Dead

The Walking Dead Survival Edition, une toute nouvelle carte située dans le sud-est des États-Unis, où des joueurs de 32 régions s’affrontent pour sauver leur vie.

Pour survivre, les joueurs doivent non seulement repousser les attaques des survivants qui se battent pour des ressources précieuses et limitées, mais ils doivent aussi se défendre contre les hordes inexorables de zombies qui les attaquent.

Les zombies, aussi connus sous le nom de “Walkers” dans The Walking Dead, peupleront les zones de la carte et continueront à frayer au hasard au début du tour de chaque joueur, augmentant ainsi le danger pour les joueurs.

Un nouveau jeu de cartes de ravitaillement ajoute de la stratégie, du plaisir et du goût à ce jeu de table classique et des cartes d’événements qui font référence aux événements de l’histoire des morts-vivants et offrent aux joueurs des défis avec des récompenses et des points de pénalité possibles pour créer encore plus d’interaction et de sensations fortes.

Les jetons, les dés et les cartes représentent les figures essentielles des morts-vivants qui sont utilisées pour planifier et exécuter stratégiquement des plans d’attaque et construire des défenses tout au long du jeu.

4. Risk Game of Thrones

Game of Thrones Risk, basé sur la série épique HBO, propose deux façons de jouer, y compris des factions de maisons nobles se battant pour le contrôle de Westeros dans la période de la guerre des Cinq Rois, et Daenerys Targaryen montée au pouvoir dans Essos.

3. Risk Star Wars

Cette édition Risk : Star Wars permet aux joueurs de refaire les derniers instants dramatiques de Star Wars : Return of the Jedi.

Avec un gameplay pour 2 ou 4 joueurs sur un plateau de jeu sous la forme d’un combattant TIE, les joueurs peuvent déterminer le destin de l’univers Star Wars à travers 3 batailles parallèles (mais différentes).

Choisissez de jouer comme l’Alliance Rebelle ou l’Empire Galactique, et utilisez les dés de risque classiques pour contrôler les personnages et les navires. Le but du jeu est de défendre ou de détruire l’Etoile de la Mort.

Quel camp gagnera : l’Empire Galactique ou l’Alliance Rebelle ?

Dans ce jeu passionnant, trois combats se déroulent simultanément : l’attaque de l’étoile de la mort, l’assaut du bouclier et la bataille entre Luke Skywalker et Darth Vader.

Les joueurs choisissent de jouer en tant que joueur de l’Alliance Rebelle ou de l’Empire Galactique. La mission du joueur rebelle est de détruire l’Etoile de la Mort, mais il doit d’abord détruire le générateur de bouclier qui le protège sur Endor.

Cependant, le joueur rebelle doit s’assurer que l’Empereur et Dark Vador ne battent pas Luc.

La mission du joueur de l’Empire est de vaincre tous les navires rebelles avant qu’ils ne détruisent l’Etoile de la Mort.

2. Risk Legacy

Comment allez-vous façonner votre monde ? Dans Risk Legacy, chaque jeu auquel vous jouez change à chaque prochain jeu.

Une décision que vous prenez dans le jeu 1 peut vous hanter à nouveau dans le jeu 10. Les risques que vous prenez dans Risk Legacy ne sont pas comme les autres jeux de société.

Vous et les autres joueurs déterminez comment votre monde évolue : l’histoire, les villes, même les factions et comment elles se battent.

Des cartes et des autocollants sont utilisés et seront également utilisés sur (vous changez en permanence des parties du jeu dans les jeux hérités).

N’oubliez pas la trahison du passé – ni le jeu. Déverrouillez de nouvelles règles et regardez les événements se dérouler au fur et à mesure que vous jouez à de nouveaux jeux.

Il n’y a pas deux jeux qui seront jamais les mêmes.

1. Risk Europe

Conquérir la couronne, dominer l’Europe dans ce jeu passionnant de conquête médiévale. Le jeu Risk Europe vous met au défi d’entrer dans le rôle d’un roi médiéval pour conquérir l’Europe.

Le jeu comprend 4 armées distinctes et 7 royaumes uniques – chacun avec ses propres forces et compétences.

Les joueurs, qui ont pris le rôle d’un roi médiéval, gouvernent l’Europe féodale en construisant des châteaux, en taxant leurs sujets, en étendant leurs territoires et en combattant.

La victoire stratégique dans le jeu Risk Europe tourne autour des joueurs qui choisissent les cartes qui déterminent les actions et les directives pour leurs armées. Le premier joueur à gagner 7 des Villes de la Couronne d’Or. N’oubliez pas qu’un seul roi gagnera !

Et cela nous amène à la fin de la liste des meilleures dépenses à risque de tous les temps. Bien sûr, nous ne pouvons pas couvrir toutes les éditions dans ce billet, mais si nous avons vraiment négligé une variante que vous pensez essentielle, faites-le nous savoir et nous l’ajouterons !