8 Jeux de société les plus amusants pour les adolescents (et pourquoi !)

  • par

Quand vous pensez aux jeux de société pour les enfants qui sont un peu plus âgés, il reste souvent tranquille parce que ce n’est pas un marché dont on parle beaucoup. Cependant, il y a beaucoup de jeux de société invitants pour les adolescents qui sont idéaux pour cet âge !

Les jeux conçus pour les adolescents et les personnes âgées ont généralement l’habitude de prendre plus de temps, la plupart d’entre eux au moins une heure ou plus. Ces jeux sont également pleins de stratégie et d’éléments complexes. Il existe des jeux de cartes pour ceux qui préfèrent les jeux de cartes et d’autres jeux qui représentent des jeux de société plus ” standard “.

L’offre s’étend des jeux de fantaisie aux jeux plus terre à terre, et offre un monde qui peut plaire à tous les goûts.

Meilleurs jeux de société pour adolescents

8. Splendor

Construisez vos propres bijoux et attirez de nobles visiteurs dans Splendor, un jeu de société avec un thème de renaissance amusant pour les adolescents. Pour jouer, chaque personne reçoit une main avec des cartes et des pierres précieuses de base. Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous améliorerez vos gemmes pour créer des bijoux et des objets rares à vendre. Gagnez Splendor en faisant le plus d’argent possible en vendant à de riches fonctionnaires et nobles. Ce jeu a une grande rejouabilité et est idéal pour les débutants et les avancés.

7. 7-Wonders

Ce jeu se joue à trois époques. Pour jouer aux 7 Wonders, chaque joueur reçoit une pile de cartes. Vous choisissez ensuite une carte dans le jeu, la placez face cachée et passez les cartes à votre voisin. Ils vous transmettent également leur jeu de cartes et vous choisissez une autre carte. C’est valable pour trois rounds. Ensuite, utilisez les cartes pour construire des bâtiments pour les points. La personne avec le plus grand nombre de points dans les trois périodes est le vainqueur.

6. Les Aventuriers du Rail Europe

Ce jeu amusant pour tous les âges vous encourage à voyager aux États-Unis (ou en Europe) tout en construisant une ligne de train pour gagner. Dans Les Aventuriers du Rail Europe , chaque joueur reçoit un jeu de wagons de train et reçoit ensuite des cartes pour les destinations. Vous gagnez des points chaque fois que vous pouvez poser des rails jusqu’à vos cartes de destination. Le joueur avec le plus de points gagne ce jeu stratégique et amusant. Vous pouvez lire notre compte-rendu complet ici.

5. Dominion

Dominion est un jeu où les cartes sont placées. Pour jouer à ce jeu, chaque joueur reçoit des cartes avec une valeur en argent. Ils utiliseront ensuite ces cartes pour acheter d’autres cartes de base dont le prix varie. Certaines cartes de base vous permettent de jeter une carte pour deux fois le nombre de points, de sorte que vous pouvez obtenir une carte de niveau supérieur. Pour gagner, vous devez avoir le jeu de cartes le mieux noté. Ce jeu offre de multiples améliorations qui ajoutent plus de niveaux et de profondeur à l’original.

4. The Resistance

Autre grand jeu de société indépendant, The Resistance est un jeu de déduction sociale. Tu dois trouver qui ment et être capable de mentir toi-même. Pour faire tomber le gouvernement, un groupe de résistants doit accomplir une série de missions contre vents et marées. Mais il y a des espions dans le coin, il faut donc être prudent et toujours être conscient qu’il y a des joueurs qui essaient de saboter les choses. Idéal pour un grand groupe de 5 à 10 joueurs.

3. Potion Explosion Board Game

Le jeu de plateau Potion Explosion est un jeu de plateau stratégique pas comme les autres. A l’aide de billes colorées, les joueurs infusent des boissons et font correspondre les ingrédients nécessaires. Les billes proviennent d’une machine cool et les joueurs s’efforcent de marquer des points et de créer des explosions. Le jeu dure entre 30 et 60 minutes et peut être joué à 2-4 joueurs.

2. Codenames

Libérez votre espion intérieur avec le jeu Codenames. Divisez-vous en deux équipes et sélectionnez un maître espion. Le maître espion vous donnera des instructions pour vous aider à deviner qui est l’espion que vous devez contacter. Ce jeu stimule l’association du vocabulaire et vous aide à apprendre à penser stratégiquement pour donner des indices à votre équipe sans donner de réponses à l’équipe adverse.

1. Pandemic

Travaillez ensemble pour guérir les quatre épidémies qui inondent le monde à un rythme alarmant. Chaque joueur de Pandemic joue le rôle du CDC et commence le jeu. Vous travaillerez à tour de rôle, et ensemble, pour guérir chacune des quatre maladies avant qu’une nouvelle épidémie n’éclate et ne se propage. Le jeu est terminé si vous êtes capable de guérir toutes les maladies, ou si vous échouez et qu’il n’y a plus de cubes épidémiques. Achetez des packs d’extension pour Pandemic pour améliorer votre expérience de jeu et relever de nouveaux défis.

Les éditeurs et les adolescents peuvent également jouer à un jeu de société figurant sur la liste des ” meilleurs jeux de société pour débutants “. Jetez donc un coup d’œil là-bas aussi.