Jeux de société coopératifs ! Les 10 jeux de société co-op les plus intéressants

  • par

Dans de nombreux jeux de plateau et de cartes, les joueurs jouent les uns contre les autres. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. Les 10 jeux ci-dessous ont pour but de rassembler les gens et de permettre aux joueurs de jouer ensemble contre le jeu lui-même. Tout le monde se souvient d’une soirée de jeux où quelqu’un est un mauvais perdant.

Parfois, cela se produit lorsque vous battez quelqu’un, ou lorsque quelqu’un sent que l’inévitable arrive. Un comportement antisportif n’est jamais amusant, tout comme perdre. Avec les 10 jeux ci-dessous, vous n’avez pas à en avoir peur. Vous jouez ensemble et gagnez ou perdez ensemble.

Meilleurs jeux de société pour 2 joueurs à jouer ensemble

Jouer à un jeu en couple est toujours amusant, mais vous n’avez probablement pas toujours envie de jouer les uns contre les autres. Heureusement, il y a aussi un certain nombre de jeux qui offrent la possibilité de jouer en coopération. Ci-dessous nous discutons des meilleurs !

10. Pandemic

Pandemic est l’un des jeux coopératifs les plus célèbres et les plus joués développés par Z-man Games. Si vous n’y avez jamais joué auparavant, je vous recommande vraiment de l’essayer dès que possible. Il est rapide, stimulant et peut être joué par quatre personnes ou moins.

Dans Pandemic, vous jouez comme l’une des personnes qui peuvent sauver le monde de l’infection. Vous jouez en tant que scientifique, médecin, chercheur, répartiteur ou ingénieur. Essayez de trouver et de guérir la cause de l’épidémie, ou aidez d’autres acteurs à construire des laboratoires et à organiser des vols charter. Chaque personnage a ses propres possibilités. Le jeu a quelques améliorations intéressantes. Mais même la version standard de Pandemic ne sera jamais ennuyeuse.

9. L’ile interdite

L’Ile Interdite est un jeu d’aventure par Gamewright. Il ressemble un peu à son prédécesseur, mais il offre certainement une nouvelle expérience. Dans le jeu, vous avez une carte d’aventure avec un certain nombre de caractéristiques. Chaque carte a ses propres avantages.

Collaborez avec d’autres joueurs et trouvez quatre trésors anciens. Chaque trésor contrôle un des quatre éléments essentiels. Le terrain de jeu est le no man’s land de l’île interdite caché quelque part derrière l’horizon. Une autre chose qui rend le jeu extrêmement excitant jusqu’au dernier moment, à savoir l’île coule ! Vous pouvez posséder tous les trésors et laisser tout le monde derrière vous. Mais vous ne vous sentirez jamais en sécurité jusqu’à ce que vous montiez dans l’hélicoptère et décolliez. Ce jeu de société est très amusant pour les couples, vous aidez-vous ou vous trahissez-vous les uns les autres ?

8. Désert Interdit

Désert Interdit est le deuxième jeu d’aventure très intéressant et atmosphérique de Gamewright dans cette liste. Traversez le désert interdit jusqu’à la ville oubliée. Quelques pièces d’une vieille machine volante célèbre sont situées quelque part dans la ville. Il n’y a qu’une seule façon de résister à toutes les surprises du désert : jouer avec ses amis et s’entraider.

7. Arkham Horror

Arkham Horror est un jeu assez complexe, mais aussi très intéressant. Nous pouvons fortement recommander ce jeu de société à tous ceux qui aiment les jeux comme Eldritch Horror. Les gens se perdent à Arkham, une petite ville du Massachusetts, aux États-Unis.

A chaque tour de jeu, de nouveaux monstres s’éveillent dans les quartiers les plus inattendus de la ville. Seize personnages du jeu sont des gens simples venus d’Amérique dans les années 20. Ils affronteront des monstres inconnus et des dangers. N’importe lequel d’entre eux peut mourir, mais peut aussi devenir complètement fou. Ce n’est qu’ensemble que vous pourrez renvoyer tous les monstres en enfer. Ce jeu est très addictif : quand vous commencez, vous ne pouvez pas vous arrêter, alors préparez-vous !

6. Zombicide

Zombicide est un jeu sur l’apocalypse zombie dans lequel les survivants deviennent des chasseurs et tuent de plus en plus de zombies. C’est un vrai zombicide. Le jeu comprend deux planches de jeu, une pour débutant et une pour expert. Vous pouvez donc jouer le jeu de deux façons, ce qui est très agréable. 20 minutes de jeu sur 1 niveau (débutant) ou environ 3 heures (expert) sur l’autre niveau. Il est tout à fait universel et jouable de n’importe quelle façon de seulement à 6 joueurs.

5. Marvel Legendary

Marvel Legendary est la meilleure option pour les fans de Marvel, Hulk, Spiderman, Wolverine et tous les mutins. Ce qu’il y a de bien avec Legendary, c’est que vous pouvez jouer avec les héros aussi bien qu’avec les méchants. Chaque méchant a son propre plan d’action. Votre action devrait donc être différente lorsque vous jouez contre un nouveau méchant. Legendary : A Marvel Deck Building Game est un jeu de cartes coopératif génial !

4. Sentinels of the Multiverse

Sentinelles of the Multiverse est un jeu de cartes coopératif où 10 héros se battent contre 4 méchants dans 4 mondes différents et dynamiques. Chacune des sentinelles du multivers a son propre ensemble de compétences pour se tenir ensemble contre les forces obscures.

Chaque joueur, après avoir sélectionné l’un des héros, joue un jeu de cartes de 40 cartes contre le méchant ou la pile de l’environnement, qui “joue” lui-même. Le joueur prend la carte supérieure de la pioche au tour du méchant ou de la zone environnante. Pendant le tour de chaque joueur, ils peuvent jouer une carte de leur main, utiliser une force sur l’une de leurs cartes, et tirer une carte de leur pioche.

Chaque tour commence par le tour du méchant, tourne dans le sens des aiguilles d’une montre autour de la table, puis se termine avec le changement de l’environnement. Chaque méchant a des avantages différents, tels que commencer avec certaines cartes dans le jeu, comme spécifié par la carte du personnage. Le jeu continue jusqu’à ce que les héros abaissent le méchant à 0 HP ou moins (Points de vie), ou jusqu’à ce que le méchant batte les héros, soit par un but de victoire, soit en réduisant tous les héros à 0 HP ou moins.

3. Les Contrées de l’Horreur

Les Contrées de l’Horreur est un jeu de société coopératif et ici vous faites partie d’un groupe de personnes courageuses qui essaient d’arrêter le vieux mal. Le jeu se déroule dans le cadre de Lovecraft. Ne laissez pas le mal détruire notre planète ! La plupart des gens le comparent à Arkham Horror (voir la description plus haut sur cette liste).

Certaines personnes préfèrent Arkham Horror et d’autres Eldritch Horror. À mon avis, les deux jeux sont fortement recommandés. Eldritch Horror est un peu plus facile à comprendre donc je préfère le recommander aux joueurs moins expérimentés, je l’aime bien, alors achetez Arkham Horror. Si vous n’avez joué à aucun de ces jeux, je vous recommande également de commencer par Eldritch Horror.

2. Flash Point: Fire Rescue

Vous êtes-vous déjà imaginé en héros en train de courir dans la maison en feu pour sauver des gens ? Flash Point : Fire Rescue vous offre la possibilité de jouer dans l’une des équipes de lutte contre l’incendie qui éteignent l’incendie dans le même bâtiment !

Vous devez tous faire face à un ennemi imprévisible et agile : le feu. Trois niveaux de difficulté différents rendent ce jeu intéressant pour tous les âges, y compris les enfants. Deux jeux de règles et cinq extensions avec de nouvelles cartes sont également disponibles. Assez de plaisir pour tout le monde !

1. Mage Knight

Mage Knight est un jeu de plateau universel. Vous pouvez jouer Mage Knight en compétition, en coopération et même en solo comme un héros qui ose entrer dans l’ancien et mystérieux Empire Atlantique. Vous pouvez être un héros ou un anti-héros, compter sur des sorts magiques ou des capacités physiques, ne découvrir que de nouveaux domaines et artefacts ou recruter une armée puissante : tout dépend de vous. Si vous aimez la fantaisie et les mystères, Mage Knight est pour vous.

Nous espérons que nous avons pu montrer de belles parties en co-op ou simplement des parties à deux joueurs que vous ne connaissiez pas auparavant. Y avait-il quelque chose pour vous, ou en avons-nous manqué un ? Veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.