Aaargghhhhhh ! 11 jeux de société pour les vrais fans de pirates

  • par

Chaque enfant (et chaque adulte) rêve à un moment de sa vie de naviguer sur les mers tropicales à la recherche d’aventure et de trésors inimaginables. Heureusement, nous n’avons plus besoin de risquer nos vies pour vivre cette expérience, mais nous pouvons profiter de la vie de pirate en compagnie de quelques amis ou amies en jouant à des jeux de société.

Meilleurs jeux de société sur le thème des pirates

Nous avons listé pour vous les’13 meilleurs jeux de pirates’ afin que vous puissiez commencer rapidement, Aaaaaarggghghhhhhh !

13. Loot

Loot est un jeu de plateau plein d’humour et de personnages typiques. Cependant, le jeu contient quelques mécanismes simples. Vous avez 4 types de cartes, navires marchands, navires pirates, capitaines pirates et cartes amiral. Le joueur qui joue la carte du navire marchand doit la défendre avec une autre carte pendant que les autres joueurs tentent de le voler avec leurs cartes’pirates’. Un très beau jeu à jouer à 3 ou 4 joueurs.

12. Black Fleet

Dans Black Fleet, vous incarnez le capitaine d’un navire marchand, pirate ou de la marine. C’est à vous de défendre votre navire contre les pirates en tant que marchand, ou de l’attaquer avec votre navire comme un pirate. Vous gagnez des points en livrant vos marchandises, en en volant d’autres ou en coulant des navires pirates. Avec les cartes de développement, vous pouvez améliorer vos navires afin de mieux atteindre ces objectifs.

11. Pirate Bay

Pirate Bay est l’un des paradis des pirates avec de grands trésors. Dans ce jeu vous jouez pour devenir l’un des pirates les plus craints des 7 mers. Dans les 12 tours du jeu, vous décidez de visiter secrètement l’une des 6 îles. Quand plusieurs pirates débarquent sur une île, le combat commence. Il y a aussi des îles au trésor où vous pouvez cacher vos biens et des auberges où vous pouvez travailler sur votre popularité. Il y a aussi des pirates légendaires comme Barbe Noire qui se baladent et qui peuvent vous rendre la vie assez difficile.

10. Jamaica

Aucune liste de jeux de société pirates ne serait complète sans la Jamaica. En 1675, le capitaine Henry Morgan fut nommé gouverneur de la Jamaïque et chargé d’exterminer tous les pirates des Caraïbes. Cependant, la vie tranquille des gouverneurs n’est rien pour Henry Morgan, il propose un grand match.

Le gagnant est déterminé par la quantité de butin capturé. Tout dans ce jeu crie aux pirates ! La boîte dans laquelle le jeu est stocké est un coffre au trésor et la carte avec les règles est une carte au trésor. Les ressources que vous collectez sont l’or, la nourriture et la poudre à canon. La nourriture est utilisée pour voyager sur la carte, l’or est dépensé dans les ports et la poudre à canon est utilisée pendant les batailles.

Si vous gagnez le combat, vous pouvez garder le butin de l’adversaire. Les cartes en main, les ressources et le résultat du dé déterminent le vainqueur de la bataille et du tour. Serez-vous le gagnant du grand concours du gouverneur Henry Morgan ?

9. Libertalia

Libertalia est un jeu de plateau dans lequel 4 capitaines pirates ambitieux s’affrontent. En attaquant les mêmes vaisseaux que vous, ils essaient de voler le butin devant vous. Seul le meilleur pirate pourra se retirer à la fin du jeu sur une île paisible tandis que l’autre se décomposera au fond de la mer.

8. Merchants and Marauders

Dans Merchants and Marauders, vous incarnez un riche marchand ou un mauvais pirate. Dans ce jeu, vous n’êtes pas seulement chassé par votre adversaire, mais aussi par le jeu lui-même. Ce qu’il y a de bien avec les marchands et les maraudeurs, c’est que si un joueur est éliminé, la partie n’est pas terminée pour lui.

Avec une petite pénalité, vous pouvez continuer à jouer comme l’un des autres personnages. Merchants and Marauders offre trois bonnes heures de plaisir et est fortement recommandé.

7. Cartagena

A Carthagène, vous faites partie des pirates qui tentent de s’évader de prison. La prison est située dans l’ancienne forteresse appelée Carthagène. En jouant aux cartes, vous déplacez lentement vos pirates vers les canots de sauvetage. Si vous avez un pirate au bateau, il attendra le prochain.

Un jeu pour 2 à 5 joueurs, qui ne prend pas plus d’une heure. Fortement recommandé pour les amateurs de pirates qui aiment jouer à un jeu de société rapide.

6. Port Royal

Port Royal est un jeu de cartes rapide, plein de risques et de tactiques. Collecter des pièces d’or en utilisant différents navires. Celles-ci sont tirées une par une de la pile couverte. Mais si la seconde d’une couleur apparaît sur la table, votre tour est terminé !

Différents personnages donnent des avantages permanents pendant le jeu. Tout comme les expéditions, elles gagnent des points de victoire, ce qui peut mener à des profits à Port-Royal. Dans ce jeu de cartes, vous devez constamment choisir entre prendre des risques ou vous arrêter et être moins satisfait. Convient aussi bien aux familles qu’aux joueurs avancés.

5. Pirate Fluxx

Pirate Fluxx est l’une des nombreuses adaptations du célèbre jeu Fluxx. Dans ce jeu de cartes, les règles et les objectifs changent rapidement. Les joueurs tirent des cartes de la pile du milieu et adaptent leurs tactiques à ces règles et objectifs changeants.

Comme les autres jeux Fluxx, il n’est pas très difficile, ce qui le rend amusant à jouer avec de jeunes enfants ou des joueurs novices. De plus, les pots ne durent pas très longtemps.

4. Walk the Plank

Dans Walk the Plank, vous êtes l’un de ceux qui, comme beaucoup d’apostats dans l’histoire, a une chance de trouver sa fin dans la bouche d’un requin.

Dans le passé, les marins qui n’étaient pas assez dignes pour rester à bord étaient forcés de marcher sur le plateau et de plonger dans l’eau profonde, où les requins affamés les attendaient. Cependant, vous avez maintenant la chance d’échapper à la brutalité de ces pirates en restant l’un des deux derniers joueurs. Tu peux le faire ?

3. Francis Drake

Francis Drake est un capitaine légendaire qui conduit un groupe de capitaines en territoire inconnu. Il y a trois voyages très dangereux possibles avec de grandes quantités d’or comme récompense. Votre destination finale dépend fortement des choix que vous faites au début du jeu, alors pensez stratégiquement !

L’un des grands avantages du jeu est le haut degré de rejouabilité.

2. Rum and Bones

Rum and Bones est un jeu à deux joueurs dans lequel vous vous battez les uns contre les autres pour devenir l’autocrate des mers. Vous devrez faire tout ce que vous pouvez pour être plus malin que les autres joueurs et finalement attraper tout leur butin et devenir riche.

1. Dead Men Tell No Tales

Dans Dead Man Tell no Tales, vous vous retrouverez sur un bateau abandonné qui coulera rapidement au fond de la mer. C’est à vous de débarrasser les zombies rusés de leur butin et de devenir le gagnant du jeu.

Mention d’honneur : Pina Pirata

Pina pirata est un jeu de cartes très coloré et plein de tact. En tant que capitaine de pirates, c’est à vous de trouver le trésor le plus incroyable qui soit. La carte qui peut vous mener à ce trésor a été depuis longtemps déchirée en plusieurs morceaux et enterrée sur l’île dans toutes les Caraïbes.

Pour gagner, il faut vaincre les autres pirates qui cherchent aussi le trésor. Jouez vos cartes au bon moment et devenez un pirate légendaire !

Vous manquez un jeu sur cette liste ? Faites-nous savoir quels sont vos jeux de pirates préférés et pourquoi !