10 jeux de société les plus amusants basés sur des séries télévisées et des films

  • par

Quoi de mieux que la possibilité de combiner vos deux activités préférées ? Pour moi, cela signifie jouer à des jeux de société dans des thèmes connus de mes films et séries préférés. Mais je suis sûr que je ne suis pas le seul fanatique qui aime les jeux de société ainsi que les séries et/ou les films. C’est pourquoi j’ai compilé cette liste des 10 meilleurs jeux de société basés sur des séries TV et des films !

Meilleures séries et meilleurs jeux de plateau de cinéma

10. Star Wars : Rebellion

Star Wars : Rebellion est bien sûr au sommet des jeux de société pour les amateurs de cinéma, car il s’agit de l’univers Star Wars ! Que la Force soit avec vous !

La guerre civile galactique est d’une ampleur sans précédent. Dans Star Wars : Rebellion, vous pouvez contrôler l’Empire Galactique ou l’Alliance Rebelle. Vous devez contrôler les vaisseaux, planifier les manœuvres de vos troupes, etc. La différence entre l’Empire et l’Alliance Rebelle réside dans leurs conditions de victoire. Il est important d’adapter votre style de jeu en fonction de qui vous êtes.

En tant que joueur impérial, vous pouvez contrôler vous-même des légions de Stormtroopers, de TIE, de Star Destroyers et l’Etoile de la Mort. Vous êtes craints par les habitants de la Voie lactée et vous comptez sur la puissance de votre énorme machine de guerre. Pour gagner, vous devez découvrir la base de l’Alliance Rebelle et la détruire !

9. Spartacus: A Game of Blood & Treachery

Spartacus : A Game of Blood & Treachery vous emmènera dans un jeu passionnant plein d’intrigues et de batailles cruelles dans la Rome antique ! Inspiré de la série à succès “Spartacus”, Spartacus : A Game of Blood & Treachery nous place dans le rôle de Dominus, qui dirige une maison à Capoue, l’ancienne ville romaine.

Chaque maison tente d’obtenir une certaine influence pour éventuellement obtenir la faveur de Rome.

Pour devenir célèbre, vous rencontrerez un certain nombre d’adversaires politiques et de batailles sanglantes. En tant que Dominus, vous avez beaucoup de ressources que vous pouvez utiliser. Les gardiens se battent contre tous ceux que vous essayez de tuer, les esclaves prennent soin de votre foyer et gagnent de l’or et les gladiateurs se battront pour la gloire et le pouvoir pour vous comme Dominus.

8. Ghostbusters: The Board Game II

Avez-vous remarqué des bruits gênants dans votre appartement au milieu de la nuit ? Avez-vous peur que des forces obscures vous suivent ou peut-être avez-vous vu un esprit ? Si c’est vrai, il est temps de prendre le téléphone et d’appeler les professionnels !

Dans Ghostbusters : The Board Game II, un à quatre joueurs se voient confier la tâche difficile d’éliminer les fantômes et de les renvoyer dans le monde spirituel. Les joueurs peuvent choisir l’un des quatre personnages originaux de Ghostbusters, tels que Peter Venkman, Egon Spengler, Winston Zeddemore ou Ray Stantz. Ensuite, il est temps de choisir un scénario qui peut durer de 30 minutes à 2 heures. Le temps de jeu dépend principalement du degré de difficulté.

Chacun de Ghostbusters possède des compétences et des caractéristiques uniques qui peuvent aider toute l’équipe. Plus vous éliminez d’esprits, plus vous gagnez en expérience.

7. Cluedo Sherlock

Le jeu de détective classique ! Dans Cluedo Sherlock, les joueurs se déplacent de pièce en pièce dans un manoir pour résoudre le mystère : qui l’a fait, avec quoi, et où ? Les joueurs reçoivent des cartes de personnage, d’arme et de localisation après que la carte supérieure de chaque type de carte soit secrètement placée dans l’enveloppe au milieu du plateau. Les joueurs doivent se rendre dans une salle et accuser un personnage. Les autres joueurs peuvent utiliser leurs propres cartes pour réfuter cette théorie. Par déduction, chaque joueur doit savoir quel personnage, quelle arme et quel emplacement se trouvent dans l’enveloppe secrète. Un grand jeu pour tous ceux qui aiment le raisonnement et la pensée logique.

6. Monty Python Fluxx

Monty Python Fluxx est une adaptation du célèbre jeu de plateau Fluxx dans le thème de Monty Python. Pouvez-vous imaginer ce qui se passera si nous combinons le chaos de Fluxx et la folie du monde de Monty Python ? Bien sûr, ce sera génial !
D’abord, les joueurs prennent trois cartes et à chaque tour un joueur peut tirer une carte et puis jouer une carte. Cela vous permet d’introduire dans le jeu de nouvelles règles qui changent un certain nombre d’aspects du jeu : combien de cartes vous pouvez prendre ou jouer, combien de cartes vous pouvez tenir dans votre main ou laisser sur la table. Cet ensemble de cartes nous montre le Saint Graal et beaucoup de choses du Cirque Volant et d’autres séries de Monty Python. Fortement recommandé pour quelqu’un qui aime la folie de Fluxx et de Monty Python !

5. Le Trône de Fer

C’est maintenant l’heure de l’histoire la plus complexe et la plus importante de tous les temps de George R.R. Martin, dont il y a aussi un jeu de société ! Oui, c’est un jeu Le Trônes de Fer, l’un des jeux de plateau les plus reconnaissables jamais vus dans un film !

Le roi Robert Baratheon repose en paix et il est temps pour les pays de Westeros de se préparer à la bataille.

Le Trônes de Fer permet à trois à six joueurs de choisir l’une des grandes maisons des sept royaumes de Westeros et de rouler sur le trône de fer.

Pour commencer la bataille pour le trône de fer, chaque joueur reçoit une armée composée d’unités telles que des Maîtres, des Chevaliers et des Navires. Chaque joueur reçoit également une pile de’cartes de maison’, uniques à la maison que vous représentez dans A Game of Thrones : The Board Game. Les cartes de cette pile peuvent être utilisées comme chefs dans les batailles contre les maisons ennemies.

4. Adventure Time Card Wars

Dans Adventure Time Card Wars, c’est le moment de faire des choses créatives et assez folles !

C’est le jeu de cartes le plus épique jamais joué dans le pays d’Ooo, ou ailleurs ! Donc, Jake demande à Finn de jouer à un jeu de cartes qui est son jeu préféré. Finn est d’accord, sans prêter attention aux avertissements de Beemo sur la façon dont Jake peut être compétitif tout en jouant à ce jeu et maintenant il est temps de clarifier qui est le Dweeb et qui est le gars cool !

A chaque tour, un joueur a deux points d’action à dépenser en créatures, sorts et lieux, et les cartes coûtent entre 0 et 2 points d’action à jouer. Lorsque vous appelez une créature, vous choisissez dans quelle rangée la placer ; certaines créatures ont des compétences FLOOP qui vous permettent d’utiliser leurs compétences spéciales. Lorsque vous attaquez avec une créature à la suite, vous pouvez attaquer un ennemi ou infliger des dégâts directement aux points de vie de votre adversaire. Réduisez les points de vie de votre adversaire de 25 à 0 et vous êtes le gars cool (et vous gagnez la partie) !

3. Sons of Anarchy: Men of Mayhem

Sons of Anarchy : Men of Mayhem, est basé sur l’une des séries télévisées les plus célèbres sur les gangs de motards et les guerres de gangs et ne devrait certainement pas manquer dans cette liste.

À chaque tour, les gangs doivent essayer de contrôler une série de domaines en affectant les membres et les ressources des gangs à la revendication, à la défense et à la lutte pour l’argent, les marchandises de contrebande et les armes. Cependant, d’autres joueurs peuvent contester le droit au territoire, ce qui mènera à des conflits ! Négocier, menacer et s’allier avec des gangs rivaux quand cela répond à vos besoins, mais méfiez-vous de l’inévitable couteau dans le dos. Ce jeu consiste à faire et à rompre des alliances, et seul le gang qui a le plus d’argent à la fin des six tours gagne.

2. Le Seigneur des Anneaux – Le jeu de cartes

Le Seigneur des Anneaux : Le jeu de cartes est un jeu d’aventure coopératif dans lequel les joueurs tentent de compléter un scénario, chacun avec trois héros de leur choix et une pile d’alliés, d’événements et d’accessoires pour les soutenir. A chaque tour, les joueurs envoient leurs héros et alliés en quête ou pour se battre avec des ennemis qui les attaquent.

Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes est le jeu de base d’un Jeu de Cartes à Vivre pour lequel de nouveaux packs d’aventures sont lancés chaque mois. Le jeu de base contient trois scénarios, douze personnages célèbres tirés des œuvres de J.R.R. Tolkien (dont Aragorn, Legolas, Gimli, Denethor et Eowyn) et quatre jeux de joueurs pré-constitués. Les joueurs peuvent utiliser un de ces jeux ou construire leur propre jeu pour augmenter leurs chances de succès dans les scénarios les plus difficiles. Les forfaits d’aventure mensuels comprennent un nouveau scénario, un nouveau héros et de nouvelles cartes de joueur qui peuvent être utilisées dans leur jeu de cartes. Le jeu de base est pour 1-2 joueurs, mais avec un jeu de base supplémentaire les scénarios peuvent être joués avec jusqu’à quatre joueurs.

Bien que ce jeu se déroule dans la Terre du Milieu de Tolkien, les scénarios ne représentent pas des scènes des livres, mais ont lieu dans les dix-sept ans qui suivent le 111e anniversaire de Bilbo jusqu’au départ de Frodon de la Comté.

1. Star Trek : Catan

Star Trek : Catan reprend deux thèmes bien connus et les fusionne en quelque chose qui se compose à 95% de The Settlers of Catan poli avec un thème Star Trek-like.

Dans Star Trek : Catan, les joueurs commencent le jeu avec deux petits avant-postes à l’intersection de trois planètes, chaque planète fournissant des ressources en fonction du résultat d’un jet de dé. Les joueurs collectent et échangent ces ressources – dilithium, tritanium, nourriture, oxygène et eau – pour créer des vaisseaux qui relient les régions de la galaxie, pour établir plus d’avant-postes et de bases stellaires (avant-postes améliorés) aux nouvelles intersections, et pour collecter plus de ressources et acquérir des cartes de développement qui fournissent des points de victoire et des compétences spéciales.

A un jet de dé de 7, un vaisseau klingon apparaît pour empêcher la production de ressources sur une planète, tandis que les joueurs ayant un excédent de ressources doivent payer ces taxes.

Beaucoup de plaisir !