Des jeux de société rapides auxquels vous pouvez jouer en moins de 30 minutes

  • par

Jouer à des jeux de société et à des jeux festifs est amusant, bien sûr, mais vous n’avez pas toujours envie de passer des heures sur un jeu. Heureusement, tous les jeux ne sont pas faits pour durer longtemps. Ci-dessous vous trouverez les 24 jeux de plateau les mieux notés et les jeux de plateau qui durent moins de 30 minutes en moyenne.

Des jeux de société et de cartes très drôles et très rapides

Cette liste de jeux de société que vous pouvez jouer en moins de 30 minutes fait partie de notre aperçu des jeux de société par temps de jeu.

24. Camel Up

Dans Camel Up, jouez jusqu’à huit joueurs sur cinq chameaux de course dans une course rapide autour de la pyramide. Le plus tôt vous placez votre pari, le plus vous pouvez gagner – si vous le devinez bien, bien sûr. Les chameaux ne courent pas proprement, mais atterrissent parfois sur un autre chameau et sont portés à la ligne d’arrivée. Qui va courir et quand ? Tout dépend de la façon dont les dés sortent de la coupe pyramidale.

23. Coup

Dans Coup, vous êtes à la tête d’une famille dans une ville-état italienne, une ville dirigée par un tribunal faible et corrompu. Vous devez manipuler, bluffer et acheter le pouvoir. Votre but est de détruire l’influence de toutes les autres familles et de les forcer à s’exiler. Une seule famille survivra.

Dans Coup, vous voulez être le dernier joueur à avoir de l’influence dans le jeu, où l’influence est montrée par la carte personne qui est fermée sur votre terrain de jeu.

22. Magic Maze

Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut contrôler chaque héros pour s’assurer qu’il effectue une action spécifique à laquelle les autres joueurs n’ont pas accès : aller au nord, explorer une nouvelle zone, conduire un escalator. Tout cela nécessite une coopération stricte entre les joueurs pour réussir à déplacer les héros en toute sécurité.

Cependant, vous ne pouvez communiquer que pour de courtes périodes pendant le jeu le reste du temps où vous devez jouer sans communiquer. Si tous les héros réussissent à quitter le centre commercial dans le temps alloué au jeu, où chaque joueur a volé un objet spécifique, vous gagnez le jeu ensemble.

Au début du jeu, vous n’avez que trois minutes pour agir. Les chambres en sablier que vous croiserez en chemin vous donneront plus de temps. Lorsque le sablier est terminé, tous les joueurs perdent la partie.

21. Friday

Friday est le deuxième match du projet Friedemann Friese Freitag. Il s’agit de Robinson Crusoe et Friday. Vous jouez vendredi et devez aider Robinson Crusoé à survivre sur l’île et le préparer à vaincre les pirates.

Friday est un jeu de construction de pont dans lequel vous optimisez vos cartes pour vaincre les dangers de l’île et de deux navires pirates. Au cours d’un tour, le joueur tentera de vaincre les dangers en jouant des cartes de combat. Finalement, le joueur utilisera son jeu de combat optimisé pour vaincre deux navires pirates, permettant à Robinson Crusoé de s’échapper de l’île !

20. Lost Cities

Lost Cities est un jeu de cartes à deux joueurs de la série Cosmos. Le jeu consiste en un jeu de cartes avec des cartes de 2 à 10 valeurs dans 5 couleurs différentes et avec 3 “poignées de main” spéciales dans chaque série. Les parties durent environ 15 minutes. Ceci est généralement considéré comme un bon “jeu de couple” et est souvent recommandé pour les personnes ayant des proches qui n’aiment pas beaucoup les jeux.

19. Hanabi

Hanabi, du nom du mot japonais pour’feux d’artifice’, est un jeu coopératif dans lequel les joueurs essaient de faire un feu d’artifice parfait en plaçant les cartes sur la table dans le bon ordre. (En japonais, hanabi s’écrit 花火 ; ce sont respectivement les idéogrammes fleur et feu.)

Le jeu se compose de cinq cartes de couleurs différentes, numérotées de 1 à 5 dans chaque couleur. Pour chaque couleur, les joueurs essaient de placer une rangée dans l’ordre correct de 1 à 5. Ça a l’air simple, non ? Eh bien, pas tout à fait, parce que dans ce jeu, vous tenez vos cartes de sorte qu’elles ne sont visibles que par les autres joueurs.

Pour aider les autres joueurs à jouer une carte, vous devriez leur donner des conseils sur le nombre ou la couleur de leurs cartes. Les joueurs doivent agir en équipe pour éviter les erreurs et terminer le feu d’artifice avant qu’il n’y ait plus de cartes.

18. For Sale

For Sale est un jeu rapide et amusant qui consiste à acheter et à vendre des biens immobiliers. Pendant les deux différentes phases du jeu, les joueurs font d’abord une offre pour différents bâtiments, puis, après avoir acheté tous les bâtiments, les vendent pour le plus grand profit possible.

17. King of Tokyo

Dans King of Tokyo, vous incarnez des monstres mutants, des robots géants et d’étranges extraterrestres qui détruisent Tokyo et se maltraitent mutuellement pour devenir le seul vrai roi de Tokyo.

Au début de chaque tour, vous lancez six dés, qui peuvent représenter l’un des six symboles suivants : 1, 2 ou 3 points de victoire, énergie, guérison et attaque. En trois tours consécutifs, vous choisissez le dé que vous voulez garder ou jeter pour gagner des points de victoire, gagner de l’énergie, rétablir votre santé ou attaquer d’autres joueurs.

Le meilleur joueur occupera Tokyo et gagnera des points de victoire supplémentaires, mais ce joueur ne peut pas guérir et doit affronter tous les autres monstres par lui-même ! Complétez ceci avec des cartes spéciales achetées avec de l’énergie qui a un effet permanent ou temporaire, comme la croissance d’une deuxième tête qui vous donne un dé supplémentaire, des gilets pare-balles, des rayons nova death et bien d’autres possibilités.

Pour gagner le jeu, vous devez détruire Tokyo en accumulant 20 points de victoire, ou être le seul monstre survivant lorsque les batailles sont terminées. Curieux à propos de ce jeu ? Lisez notre critique complète.

16. Love Letter (Lettre d’amour)

Love Letter est un jeu plein de risques, de séduction et de chance pour 2 à 4 joueurs. Votre but est de remettre votre lettre d’amour entre les mains de la princesse Annette tout en évitant les lettres des concurrents. A partir d’un jeu de cartes avec seulement seize cartes, chaque joueur commence avec une seule carte en main ; une carte est retirée du jeu.

Au cours d’un tour, vous tirez une carte et jouez une carte pour essayer d’exposer les autres et de les faire sortir du jeu. Les cartes puissantes mènent à une avance rapide mais font de vous une cible. Mais comptez sur des cartes plus faibles pendant trop longtemps et votre lettre peut être jetée au feu !

15. Dixit

Dixit est lauréat du Spiel des Jahres 2010.

Un joueur est le conteur de son tour et regarde les images sur les 6 cartes qu’il a en main. A partir de l’un d’eux, il fait une phrase et la prononce à haute voix (sans montrer la carte aux autres joueurs).

Chaque joueur choisit la carte qui correspond le mieux à la phrase et donne la carte choisie au narrateur, sans la montrer aux autres. Toutes les cartes sont montrées avec l’image tournée vers le haut et chaque joueur doit parier sur la carte dont le conteur a parlé.

Si personne ou tout le monde ne trouve la bonne carte, le narrateur marque 0 point, chacun des autres joueurs marque 2 points. Dans tous les autres cas, le narrateur et celui qui a trouvé la bonne réponse marquent 3 points. Le jeu se termine lorsque le jeu est vide ou lorsqu’un joueur marque 30 points. Dans les deux cas, le joueur avec le plus de points gagne la partie.

Le jeu de base et toutes les extensions ont 84 cartes chacun.

14. Kingdomino

En Kingdomino, vous êtes un Seigneur à la recherche de nouvelles terres pour étendre votre royaume. Vous devez explorer tous les pays, les champs de blé, les lacs et les montagnes pour trouver les meilleurs lots. Mais attention, car d’autres seigneurs convoitent la même parcelle de terre.

Chaque fois que c’est votre tour, vous connectez une nouvelle tuile de domino à votre royaume existant, en vous assurant qu’au moins un de ses côtés est connecté à un type de terrain approprié qui est déjà en jeu. La mécanique de jeu pour obtenir les tuiles est astucieuse : l’ordre de qui choisit en premier dépend de quelle tuile a été choisie plus tôt.

Assurez-vous de sécuriser les tuiles avec des couronnes – ces trésors royaux aident à multiplier la valeur de votre royaume à la fin du jeu ! Le jeu se termine lorsque chaque joueur a complété une grille de 5×5. En sommes-nous arrivés là ? Ensuite, les points sont comptés en fonction du nombre de tuiles connectées et du nombre de couronnes collectées.

13. Onitama

Onitama est un jeu abstrait pour deux joueurs et une position de départ aléatoire. Sur un plateau 5×5, les deux joueurs commencent avec cinq pions de leur côté du terrain. Le pion principal commence au milieu.

Chaque joueur a deux cartes ouvertes, chacune montrant un mouvement possible pour une de ses pièces. Il y a une cinquième carte qu’aucun joueur ne peut utiliser. Quand c’est le tour d’un joueur, il choisit une de ses cartes, déplace une de ses pièces en fonction de la carte choisie et échange ensuite la carte contre la cinquième carte’supplémentaire’. L’autre joueur choisit alors l’une de ses cartes, déplace ses pièces comme la carte l’indique et échange sa carte avec la cinquième carte – qui est bien sûr la carte que le premier joueur vient d’utiliser.

12. The Resistance

L’empire doit tomber. Votre mission doit réussir. En détruisant les grandes colonies, nous détruirons le pouvoir de l’empereur et libérerons notre peuple. Pourtant, des espions ont infiltré nos vrilles et se préparent à nous saboter. Nous devons les démasquer. En cinq nuits, nous changerons notre destin. Nous sommes la résistance !

The Résistance est un jeu de fête. Il est conçu pour cinq à dix joueurs, dure environ 30 minutes et n’a pas d’élimination de joueurs. La Résistance s’inspire de la Mafia / Loup-garou, mais elle est unique dans ses mécanismes de base.

11. Sushi Go Party!

Sushi Go Party est une version étendue du jeu de cartes le plus vendu Sushi Go ! C’est un plat festif de mega maki, super sashimi et edamame sans fin. Vous gagnerez toujours des points en choisissant des combos de sushis gagnants, mais vous pouvez maintenant personnaliser chaque jeu en choisissant à la carte à partir d’un menu de plus de vingt plats délicieux.

Maintenant, jusqu’à huit joueurs peuvent participer à la soirée sushi. Que le bon temps roule ! Un jeu pour les vrais fans de sushis !

10. Space Alert

Space Alert est un jeu de survie coopératif. Les joueurs sont les membres d’équipage d’un petit vaisseau spatial qui voyage dans des régions dangereuses de la galaxie. Les missions ne durent que 10 minutes et la seule tâche des joueurs est de protéger leur vaisseau.

9. Splendor

Splendor est un jeu dans lequel vous collectez des pièces et développez des cartes. Les joueurs sont des commerçants à l’époque de la Renaissance et ils essaient d’acheter des mines de pierres précieuses, des moyens de transport et des magasins – tout cela pour gagner le plus de points de prestige. Si vous êtes assez riche, vous pouvez à un moment donné recevoir la visite d’un noble, ce qui augmentera encore votre prestige.

8. Jaipur

Jaipur est la capitale du Rajasthan et vous êtes l’un des deux commerçants les plus puissants de la ville. Mais cela ne vous suffit pas, car seul le marchand aux deux sceaux d’excellence a le privilège d’être invité à la cour du Maharaja.

Vous devrez battre votre concurrent direct en achetant, négociant et vendant à de meilleurs prix que lui. Un jeu de cartes pour deux traders expérimentés !

Jaipur est un jeu de cartes rapide, un mélange de tactique, de risque et de chance.

7. Star Realms

Star Realms est un jeu de cartes rapide sur les guerres de l’espace. Il combine le plaisir d’un jeu de construction de pont avec l’interactivité des batailles dans les jeux de cartes à collectionner. Pendant que vous jouez, vous utilisez le commerce pour acquérir de nouveaux navires et des colonies.

Vous utilisez les navires et les colonies que vous obtenez pour générer plus de commerce ou pour recruter des forces pour attaquer votre adversaire et ses colonies. Si vous réduisez le score de votre adversaire à zéro, vous gagnez !

Plusieurs jeux de Star Realms et/ou Star Realms : Colony Wars, un pour deux personnes, permet à six joueurs de jouer à différents scénarios.

6. Resistance Avalon

Résistance Avalon oppose les forces du Bien et du Mal dans une bataille pour l’avenir de la civilisation. Arthur représente l’avenir de la Grande-Bretagne, une promesse de prospérité et d’honneur, mais parmi ses braves guerriers se cachent les complices sans scrupules de Mordred.

Ces forces du mal sont peu nombreuses, mais elles sont restées cachées de tout sauf d’un des serviteurs d’Arthur. Merlin connaît seul les agents du mal, mais il ne devrait en parler que par énigmes. Si sa véritable identité est découverte, tout sera perdu.

The Resistance : Avalon est un jeu autonome et bien que The Resistance ne soit pas nécessaire pour jouer, les jeux sont compatibles et peuvent être combinés.

5. Santorini

Santorini est une réédition de l’original de 2004. Depuis sa création originale il y a plus de 30 ans, Santorini a été constamment développé, amélioré et raffiné par le designer Gordon Hamilton.

Santorini est un jeu de stratégie accessible, assez simple pour une classe d’école primaire, tout en s’efforçant de fournir assez de profondeur et de contenu pour les joueurs hardcore. Les règles sont simples. Chaque tour consiste en 2 étapes.

Déplacez l’un de vos constructeurs dans un espace adjacent. Construisez ensuite un étage sur le bâtiment à côté du constructeur que vous venez de déménager. Lorsque vous construisez sur le troisième étage, vous placez un dôme et enlevez cet espace du jeu.

4. Dominion

Dans Dominion, chaque joueur commence avec un jeu de cartes identique et petit. Au milieu de la table se trouve une pile d’autres cartes que les joueurs peuvent “acheter” s’ils en ont les moyens. En choisissant avec précision ce qu’il faut acheter des cartes et comment jouer votre main, vous construisez votre propre jeu de cartes unique.

3. Patchwork

Dans Patchwork, deux joueurs s’affrontent pour construire le plus beau patchwork (et le plus réussi) sur un plateau de jeu personnel de 9×9. Pour commencer à jouer, placez tous les patchs au hasard dans un cercle et placez un marqueur directement dans le sens horaire à partir du patch 2-1. Chaque joueur prend cinq boutons – la monnaie / les points dans le jeu – et ensuite vous choisissez un joueur de départ.

2. Codenames

Deux espions rivaux connaissent l’identité secrète de 25 agents. Leurs coéquipiers ne connaissent les agents que par leurs CODENAMES.

Dans Codenames, deux équipes s’affrontent pour savoir qui est le premier à prendre contact avec tous leurs agents. Les maîtres espions donnent des instructions pour un mot qui peut se référer à plusieurs mots sur le tableau. Leurs coéquipiers essaient de deviner des mots de la bonne couleur et d’éviter ceux de l’autre équipe. De plus, tout le monde veut éviter le tueur à gages.

1. 7 Wonders Duel

À bien des égards, 7 Wonders Duel ressemble au jeu original 7 Wonders. Les joueurs jouent en trois siècles, achètent des cartes qui fournissent des ressources ou favorisent leur développement militaire ou scientifique pour développer une civilisation et accomplir des miracles.

Ce qui est différent avec 7 Wonders Duel, c’est que, comme son titre l’indique, le jeu est pour deux joueurs seulement, les joueurs ne prenant pas et jouant aux cartes en même temps. Un joueur ne peut prendre une carte que si elle n’est pas couverte par d’autres, donc le timing est important. Comme dans le jeu original, n’importe quelle carte que vous achetez peut être construite, jetée pour des pièces ou utilisée pour construire un miracle.

Ceci nous amène à la fin de la liste des jeux de plateau et de société rapides que vous pouvez jouer en moins de 30 minutes. Vous avez plus de temps ? Jetez un coup d’oeil à la liste des meilleurs jeux de société de tous les temps. Certains de cette liste se retrouvent aussi dans le meilleur de tous les temps !