25 jeux de société les plus amusants pour 1 joueur

  • par

Parfois, vous voulez simplement jouer à un jeu de société ou de cartes tout seul et ne pas avoir à inviter 5 amis. C’est pourquoi nous avons répertorié 25 jeux de société auxquels vous pouvez très bien jouer seul. Ce qui est bien avec les jeux de cette liste, c’est qu’une fois que vous les avez dans votre maison, vous n’êtes pas obligé d’y jouer avec un seul joueur.

Presque tous les jeux peuvent être joués avec plus d’un joueur, parfois jusqu’à 8 joueurs. Alors n’hésitez pas à les emmener avec vous à une soirée de jeux entre amis !

Vous êtes pressé ? Ensuite, nous dresserons la liste des 10 meilleurs pour vous. Sinon, n’hésitez pas à lire la suite pour tous les 25 !

Les 10 meilleurs jeux de société pour 1 joueur

  • Mage Knight Board Game
  • Scythe
  • Terraforming Mars
  • Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island
  • Arkham Horror: The Card Game
  • Lord of the Rings: The Card Game
  • Gloomhaven
  • Viticulture
  • Vrijdag
  • Onirim

Personnellement, je recommande à tout le monde d’acheter le Friday. Pour environ 10 euros vous avez un petit jeu rapide et super amusant que vous pouvez toujours jouer et emmener partout ! Pour le joueur sérieux Mage Knight reste le champion invaincu, mais avec un prix d’environ 100 euros, ce n’est pas pour tout le monde.

25 Meilleurs jeux de société pour 1 joueur à jouer seul

Qu’il s’agisse de jeux de société courts, longs, de type RPG ou de jeux de cartes, pour tous les types de joueurs de jeux de société, il existe une variante qui peut facilement se jouer seul. Ci-dessous nous discutons de 25 jeux auxquels vous pouvez jouer seul et expliquons pourquoi ils sont particulièrement amusants pour 1 joueur.

25. Un Bonheur pour Odin

Dans Un Bonheur pour Odin , vous devez chasser en utilisant le tableau central, collecter les matériaux de base, affiner les matériaux, développer vos bâtiments de production, construire et acheter des navires et piller les villages.

Le revenu qui en résulte est placé sur le plateau du joueur selon le meilleur modèle possible pour produire un revenu et (plus tard) des points de victoire.

24. Sentinels of the Multiverse

Sentinelles of the Multiverse est un jeu de cartes coopératif où 10 héros se battent contre 4 méchants dans 4 mondes différents et dynamiques. Chacune des sentinelles du multivers a son propre ensemble de compétences pour se tenir ensemble contre les forces obscures.

Chaque joueur, après avoir sélectionné l’un des héros, joue un jeu de 40 cartes contre le méchant ou la pile environnante, qui ” jouent ” eux-mêmes. Le joueur prend la carte supérieure de la pioche au tour du méchant ou de la zone environnante.

Pendant le tour de chaque joueur, ils peuvent jouer une carte de leur main, utiliser une force sur l’une de leurs cartes, et tirer une carte de leur pioche. Chaque tour commence par le tour du méchant, tourne dans le sens des aiguilles d’une montre autour de la table, puis se termine avec le changement de l’environnement.

Chaque méchant a des avantages différents, tels que commencer avec certaines cartes dans le jeu, comme spécifié par la carte du personnage. Le jeu continue jusqu’à ce que les héros abaissent le méchant à 0 HP ou moins (Points de vie), ou jusqu’à ce que le méchant batte les héros, soit en gagnant des conditions, soit en abaissant tous les héros à 0 HP ou moins.

23. Le Signe des Anciens

Dans Le Signe des Anciens , vous êtes l’un des huit chercheurs qui tentent d’empêcher le retour de ” L’Ancien “. Les joueurs jouent ensemble et utilisent leurs compétences et leur équipement pour trouver l’emplacement des signes de l’Ancien. Ces signes anciens sont d’anciens symboles qui ont été utilisés pour éloigner les Anciens en toute sécurité.

Ailleurs, Sign s’inscrit parfaitement dans le thème d’Halloween en vainquant les mauvais esprits qui menacent de revenir dans le monde de la vie.

22. 7th Continent

Le 7th Continent est un jeu de plateau solo ou coopératif “make your own adventure”. Choisissez un personnage et commencez votre aventure seul ou avec une équipe d’autres explorateurs. Inspiré par la série de livres Fighting Fantasy, vous découvrirez la taille de ce nouveau pays sauvage à travers une variété de cartes de terrain et d’événements. Dans un pays plein de dangers et de merveilles, vous devez utiliser des tactiques pour survivre et développer des outils et des armes pour augmenter vos chances de survie.

Contrairement à la plupart des jeux de société, il faut de nombreuses heures avant de découvrir enfin comment supprimer la malédiction. Ou meurt et peut recommencer.

Le 7thcontinent dispose d’un système de sauvegarde simple qui vous permet d’arrêter de jouer à tout moment et de reprendre votre aventure plus tard, tout comme dans un jeu vidéo !

21. One Deck Dungeon

One Deck Dungeon est un jeu de cartes où le jeu est un donjon qui est différent à chaque fois. Le donjon est difficile à survivre et le personnage est reconstruit à chaque fois. Cependant, chaque carte montre à la fois l’obstacle à surmonter et les récompenses potentielles si vous réussissez. Quand vous battez une carte, vous la revendiquez comme une expérience, cela peut être un objet ou une compétence.

Plus vous jouez longtemps, plus vous vous enfoncez dans le donjon et plus il devient difficile ! Quand tu vas assez loin, tu te bats contre le patron. Si tu survis au patron, tu gagnes la partie.

Un Deck Dungeon est conçu pour 1 ou 2 joueurs. Cependant, si vous avez plus d’un jeu, vous pouvez ajouter d’autres joueurs.

20. Marvel Legendary Jeu de construction de terrasse

Marvel Legendary Jeu de construction de terrasse est la meilleure option pour les fans de Marvel, Hulk, Spider Man, Wolverine et tout le mutin. Ce qu’il y a de bien avec Legendary, c’est que vous pouvez jouer avec les héros aussi bien qu’avec les méchants. Chaque méchant a son propre plan d’action. Votre action devrait donc être différente lorsque vous jouez contre un nouveau méchant.

19. Nemo’s War

Nemo’s War est basée sur le livre 20,000 miles under sea de l’auteur Jules Verne. En 1870, vous embarquez dans le sous-marin spécial Nautilus. Dans Nemo’s War, en tant que capitaine Nemo, vous jouez et naviguez sur les fonds marins à la recherche du progrès scientifique et de la guerre !

18. Pandemic

Pandemic est l’un des jeux coopératifs les plus célèbres et les plus joués développés par Z-man Games. Si vous n’y avez jamais joué auparavant, je vous recommande vraiment de l’essayer dès que possible. Il est rapide, stimulant et peut être joué par quatre personnes ou moins.

Dans Pandemic, vous jouez comme l’une des personnes qui peuvent sauver le monde de l’infection. Vous jouez en tant que scientifique, médecin, chercheur, répartiteur ou ingénieur. Essayez de trouver et de guérir la cause de l’épidémie, ou aidez d’autres acteurs à construire des laboratoires et à organiser des vols charter. Chaque personnage a ses propres possibilités.

Le jeu a quelques améliorations intéressantes. Mais même la version standard de Pandemic ne sera jamais ennuyeuse.

17. Shadowrun : Crossfire

Shadowrun : Crossfire est un jeu coopératif de construction de pont mais peut aussi se jouer seul. Crossfire se déroule dans le monde cyberpunk fantastique de Shadowrun. Jouez à un Shadowrunner et accomplissez des tâches difficiles comme la protection d’un client décédé.

Dans chaque jeu, vous améliorez votre deck avec un mélange de stratégies, tandis que vous gagnez du Karma pour donner à votre personnage des mises à niveau cyber, des augmentations physiques, des initiations magiques, un entraînement aux armes et Edge.

16. Too Many Bones

Too Many Bones crée un nouveau genre : un RPG de construction de dés. Ce jeu change tout ce que vous pensez savoir sur les dés et la chance. Ce RPG basé sur la fantaisie vous permet de jouer le rôle d’une nouvelle race et vous emmène dans une aventure dans les régions du nord pour vaincre les troupes ennemies et bien sûr le fameux “méchant”. Collaborez ou faites-le seul dans une campagne Coop ou Solo avec 1 à 4 joueurs.

15. At the Gates of Loyang

At the gates of Loyang est un jeu de commerce dans lequel vous pouvez produire des marchandises en les plantant et en les vendant aux clients plus tard. Vous pouvez utiliser les capacités de certains assistants pour augmenter vos revenus ou votre production. Les champs, les clients, les aides et divers objets sont affichés avec des cartes. Chaque joueur reçoit deux de ces cartes par tour.

14. Space Hulk : Death Angel

Space Hulk : Death Angel est un jeu coopératif dans lequel les joueurs tentent d’éliminer des aliens hostiles d’un vaisseau spatial délabré. Situé dans l’univers de Warhammer 40.000 joueurs jouent le rôle de Space Marines contre des hordes de Genestealers.

Les joueurs choisissent parmi six équipes de combat différentes, chacune composée de deux Space Marines avec des compétences différentes. Chaque joueur reçoit trois cartes action pour chaque équipe de combat. Après que tous les Space Marines aient été mis en formation, préparez-vous pour la première vague de Genestealers.

Le jeu est rapide et facile à apprendre. Chaque partie se joue en une série de tours, divisée en phases. Pendant la phase Choisir des Actions, chaque joueur doit secrètement décider quelles cartes d’action il ou elle veut jouer sur ses Space Marines : Soutenir, Attaquer ou Déplacer + Activer. Vous ne pouvez pas choisir la même carte action au tour suivant, alors choisissez judicieusement.

13. Race for the Galaxy

Dans le jeu de cartes Race for the Galaxy, les joueurs construisent des civilisations galactiques en jouant aux cartes qui représentent des mondes ou des développements techniques et sociaux. Dans certains mondes, les joueurs peuvent produire des biens qui peuvent être consommés plus tard pour gagner des cartes ou des points de victoire.

Au début de chaque tour, les joueurs choisissent secrètement l’une des sept bobines en même temps. En sélectionnant un rôle, les joueurs activent une phase pour le tour, donnant à chaque joueur la possibilité d’effectuer l’action de cette phase.

Par exemple, si un joueur choisit le rôle d’établissement, chaque joueur a la possibilité de jouer l’une des planètes de sa main. Toutefois, le joueur qui a sélectionné le rôle reçoit un bonus qui ne s’applique qu’à lui. Mais les bonus peuvent également être obtenus par le biais de développements, vous devez donc savoir quand un autre joueur utilise également votre choix de rôle.

12. Legendary Encounters: An Alien Deck Building Game

Legendary Encounters ; An Alien Deck Building Game est basé sur les quatre films d’Alien et est un jeu entièrement coopératif avec l’art original. bien que basé sur la version super-héros Marvel de Legendary, les deux jeux seront compatibles mais pas totalement intégrés.

Legendary Encounters est un jeu pour construire une terrasse dans la même famille que Legendary : A Marvel Deck Building Game mais maintenant les joueurs doivent travailler ensemble pour survivre contre des hordes d’aliens. Avec des joueurs de premier plan comme Ripley, Dallas, Bishop et le caporal Hicks prenant tour à tour les cartes de la pile centrale pour améliorer leur jeu et battre les cartes xénomorphes qui sont ajoutées sur le plateau de jeu central.

11. Les Contrées de l’Horreur

Les Contrées de l’Horreur est un jeu de société coopératif et ici vous faites partie d’un groupe de personnes courageuses qui essaient d’arrêter le vieux mal. Le jeu se déroule dans le cadre de Lovecraft. Ne laissez pas le mal détruire notre planète ! La plupart des gens le comparent à Arkham Horror (voir la description plus haut sur cette liste).

Certaines personnes préfèrent Arkham Horror et d’autres Eldritch Horror. À mon avis, les deux jeux sont fortement recommandés. Eldritch Horror est un peu plus facile à comprendre donc je préfère le recommander aux joueurs moins expérimentés, je l’aime bien, alors achetez Arkham Horror. Si vous n’avez joué à aucun de ces jeux, je vous recommande également de commencer avec Eldritch Horror

10. Onirim

Vous êtes un Dreamwalker, perdu dans un mystérieux labyrinthe et vous devez trouver les portes oniriques avant la fin de votre temps – sinon vous serez piégé à jamais !

Onirim est un jeu de cartes solo / coopératif. Vous (et un partenaire, si vous le souhaitez) devez (ensemble) travailler contre le jeu pour ramasser les huit cartes de porte avant que la pile de cartes ne soit épuisée ; vous pouvez obtenir ces cartes de porte en jouant des cartes de la même couleur trois tours de suite, ou en jetant (dans certaines circonstances) une de vos cartes clés puissantes. Dans les deux cas, vous devrez décider de la meilleure utilisation de chaque carte dans votre main et jouer prudemment pour éviter les cauchemars. Ces cartes sont cachées dans le jeu et causeront des dilemmes douloureux lorsqu’elles seront tirées.

9. Friday

Friday est le deuxième match du projet Friedemann Friese Freitag. Il s’agit de Robinson Crusoe et Friday. Vous jouez vendredi et devez aider Robinson Crusoé à survivre sur l’île et le préparer à vaincre les pirates.

Vendredi est un jeu de construction de pont dans lequel vous optimisez vos cartes pour vaincre les dangers de l’île et de deux navires pirates. Au cours d’un tour, le joueur tentera de vaincre les dangers en jouant des cartes de combat. A terme, le joueur utilisera son jeu de combat optimisé pour vaincre deux navires pirates, permettant à Robinson Crusoë de s’échapper de l’île !

8. Viticulture

En viticulture, les joueurs jouent le rôle de personnes dans la Toscane rustique et historique. Vous avez hérité d’un maigre vignoble. Au vignoble, vous disposez de quelques parcelles, d’une petite cave et de trois ouvriers. Ils ont tous le rêve de faire de leur vignoble un véritable succès.

Les joueurs sont en mesure de décider comment ils veulent répartir leurs employés tout au long de l’année. Chaque saison est différente d’un vignoble à l’autre, de sorte que les ouvriers ont des tâches différentes qu’ils peuvent effectuer en été comme en hiver. Il y a de la concurrence pour ces tâches et, souvent, le premier employé à commencer a un avantage sur les employés suivants.

Heureusement pour les joueurs, les gens aiment visiter les vignobles, et un bonus supplémentaire est que beaucoup de ces visiteurs sont prêts à aider dans le vignoble quand ils sont en visite, tant que vous affectez un employé pour prendre soin d’eux et leur montrer le chemin. Les visites (sous forme de cartes) sont courtes mais peuvent être très utiles.

Avec l’aide de ces employés et visiteurs, les joueurs peuvent agrandir leur vignoble en construisant, plantant des vignes (cartes de vignes) et en remplissant des commandes de vin (cartes de vin). Il s’agit d’obtenir le vignoble le plus prospère de la Toscane.

7. Gloomhaven

Gloomhaven est un jeu plein de batailles tactiques dans un monde dont les motifs changent constamment. Les joueurs jouent le rôle d’un aventurier itinérant avec ses propres compétences et ses propres raisons pour voyager dans ce coin sombre du monde.

Les joueurs doivent travailler ensemble pour nettoyer les donjons dangereux et les ruines oubliées par nécessité. Au cours de ce processus, ils amélioreront leurs compétences par l’expérience et le pillage, découvriront de nouveaux endroits à explorer et à piller, et développeront une histoire toujours plus vaste, déclenchée par les décisions qu’ils prennent.

Gloomhaven est le résultat d’une campagne Kickstarter. Voir la page sur Kickstarter ici.

6. Lord of the Rings: The Card Game

Le Seigneur des Anneaux : Le jeu de cartes est un jeu d’aventure coopératif dans lequel les joueurs tentent de compléter un scénario, chacun avec trois héros de leur choix et une pile d’alliés, d’événements et d’accessoires pour les soutenir. A chaque tour, les joueurs envoient leurs héros et alliés en quête ou pour se battre avec des ennemis qui les attaquent.

Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes est le jeu de base d’un Jeu de Cartes à Vivre pour lequel de nouveaux packs d’aventures sont lancés chaque mois. Le jeu de base contient trois scénarios, douze personnages célèbres tirés des œuvres de J.R.R. Tolkien (dont Aragorn, Legolas, Gimli, Denethor et Eowyn) et quatre jeux de joueurs pré-constitués.

Les joueurs peuvent utiliser un de ces jeux ou construire leur propre jeu pour augmenter leurs chances de succès dans les scénarios les plus difficiles. Les forfaits d’aventure mensuels comprennent un nouveau scénario, un nouveau héros et de nouvelles cartes de joueur qui peuvent être utilisées dans leur jeu de cartes. Le jeu de base est pour 1-2 joueurs, mais avec un jeu de base supplémentaire les scénarios peuvent être joués avec jusqu’à quatre joueurs.

Bien que ce jeu se déroule dans la Terre du Milieu de Tolkien, les scénarios ne représentent pas des scènes des livres, mais ont lieu dans les dix-sept ans qui suivent le 111e anniversaire de Bilbo jusqu’au départ de Frodon de la Comté.

5. Arkham Horror: The Card Game

Dans Arkham Horror : Le jeu de cartes sera vous et votre ami (ou jusqu’à trois amis avec deux jeux) personnages dans la ville d’Arkham en Nouvelle Angleterre. Vous avez vos talents, certes, mais vous avez aussi vos défauts. Peut-être avez-vous étudié un peu trop dans les écrits de Necronomicon, et les mots continuent de vous hanter.

Peut-être vous sentez-vous obligé de dissimuler tous les signes du mal extraterrestre, entravant vos propres recherches pour protéger la confiance de l’ensemble de la population. Peut-être serez-vous attiré par vos rencontres avec un culte effrayant.

4. Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island

Robinson Crusoe : Adventures on the Cursed Island est un jeu de portail. Vous construisez une cachette, une palissade, des armes, des outils comme des haches, des couteaux, des sacs et vous devez tout faire pour survivre. Vous devrez trouver de la nourriture, vaincre les animaux sauvages et vous protéger contre les changements climatiques.

Jouez le rôle d’un des quatre personnages de l’équipage (cuisinier, charpentier, explorateur ou soldat) et partez à l’aventure. Utilisez votre détermination pour aider vos coéquipiers, discuter de votre plan avec eux et le mettre en pratique.

3. Terraforming Mars

Au vingt-cinquième siècle, l’humanité a commencé à exploiter la planète Mars. Des entreprises géantes, parrainées par le gouvernement mondial sur Terre, lancent d’importants projets pour augmenter la température, le niveau d’oxygène et la couverture océanique jusqu’à ce que l’environnement soit habitable.

Dans Terraforming Mars, vous incarnez l’une de ces entreprises et travaillez ensemble dans le processus de colonisation.

2. Scythe

C’est une période de troubles en Europe dans les années 1920. Les lendemains de la Première Guerre mondiale rendent la neige encore plus sombre. La ville-état capitaliste, simplement connue sous le nom de ” l’Usine “, qui a alimenté la guerre avec des mécanismes lourdement blindés, a fermé ses portes et attire l’attention de plusieurs pays voisins.

Scythe est un jeu dans une histoire alternative de la période des années 1920. C’est une époque d’agriculture et de guerre, de coeurs brisés et d’engrenages rouillés, d’innovation et de courage. A Scythe, chaque joueur représente un personnage d’une des cinq factions d’Europe de l’Est qui tentent de gagner leur fortune et de s’approprier la part de leur faction dans le pays autour de cette mystérieuse usine. Les joueurs conquièrent des zones, recrutent de nouvelles troupes, récoltent des marchandises, obtiennent de nouveaux villageois, construisent et activent des mécanismes monstrueux.

Scythe est née d’une campagne Kickstarter. Voir la campagne ici sur Kickstarter.

1. Mage Knight

Mage Knight est un jeu de plateau polyvalent. Vous pouvez jouer Mage Knight en compétition, en coopération et même en solo comme un héros qui ose entrer dans l’ancien et mystérieux Empire Atlantique. Vous pouvez être un héros ou un anti-héros, compter sur des sorts magiques ou des capacités physiques, ne découvrir que de nouveaux domaines et artefacts ou recruter une armée puissante : tout dépend de vous. Si vous aimez la fantaisie et les mystères, Mage Knight est pour vous.

Et cela nous amène à la fin des 25 meilleurs jeux de plateau et de cartes à jouer seuls. Vous préférez jouer ensemble ? Peut-être que ces recommandations pour 2 joueurs vous aideront.