11 Meilleurs jeux de société à jouer en moins de 2 heures

  • par

Les jeux de société sont une excellente façon de passer la soirée, mais vous n’avez pas toujours des heures pour jouer. C’est pourquoi nous avons répertorié les meilleurs jeux de société auxquels vous pouvez jouer en moins de 2 heures. Notez que de nombreux jeux de société peuvent être joués en moins de 2 heures, mais peuvent souvent prendre beaucoup plus de temps, parfois jusqu’à 5 ou 6 heures.

Pour cette liste, nous n’avons donc examiné que les jeux de société qui, dans plus de 90 % des cas, ne durent pas (ou ne peuvent pas durer) plus de 2 heures. Sont également exclus de cette liste les jeux de société qui, dans 90 % des cas, peuvent être joués en moins d’une heure parce que nous avons établi une liste séparée pour eux.

11. Orléans

Pendant la période médiévale bruyante d’Orléans, vous devez rassembler des fermiers, des marchands, des chevaliers et des moines pour prendre le dessus dans le commerce, la construction et la science en France médiévale.

Dans la ville d’Orléans et les environs de la Loire, vous pouvez faire des voyages d’affaires dans d’autres villes pour acquérir des biens convoités et construire des comptoirs commerciaux. Vous avez besoin de vos disciples et de leurs capacités uniques pour étendre votre pouvoir en les mettant au travail en tant que commerçants, constructeurs et scientifiques.

Les chevaliers étendent votre rayon d’action et sécurisent vos expéditions commerciales. Les artisans construisent des postes de travail et des outils pour faciliter le travail. Les érudits font des progrès dans le domaine scientifique, et enfin, et ce n’est pas le moins important, cela ne peut pas faire de mal de devenir actif dans les monastères, car avec des moines à vos côtés, vous êtes beaucoup moins susceptibles d’être la proie du destin.

A Orléans, on veut toujours faire plus d’actions qu’il n’est possible et il y a plusieurs façons de gagner. Le défi consiste à combiner tous les éléments avec votre stratégie. Avec un temps de jeu moyen de 90 minutes, Orléans est bien à moins de 2 heures.

10. Concordia

Il y a deux mille ans, l’Empire romain régnait sur les pays du pourtour méditerranéen. Avec la paix aux frontières, l’harmonie au sein des provinces, une législation uniforme et une monnaie commune, l’économie a prospéré. Cela donna un bain de pieds aux puissantes dynasties romaines qui se répandirent dans les innombrables villes. Guidez l’une de ces dynasties et envoyez des colons dans les régions reculées de l’empire, développez votre réseau commercial et honorez les anciens dieux pour leur faveur.

Concordia est un jeu de stratégie pacifique de développement économique à l’époque romaine pour 2 à 5 joueurs de 13 ans et plus. Au lieu de dépendre de la chance des dés ou des cartes, les joueurs doivent compter sur leurs compétences stratégiques. Assurez-vous de garder un œil sur vos rivaux pour déterminer quels objectifs ils poursuivent et où vous pouvez les surpasser !

Dans le jeu, des colons sont envoyés de Rome pour s’installer dans des villes qui produisent des pierres, de la nourriture, des outils, du vin et des vêtements. Chaque joueur commence avec un jeu de cartes identique et reçoit plus de cartes pendant le jeu. Le temps de jeu moyen de Concordia est de 100 minutes et est donc également bon dans les deux heures pour jouer.

9. Star Wars: Imperial Assault

Star Wars : Imperial Assault est un jeu de plateau stratégique avec des batailles tactiques et des missions pour deux à cinq joueurs. Star Wars : Imperial Assault offre deux jeux différents de combat et d’aventures dans l’univers Star Wars !

L’Assaut Impérial vous place au milieu de la Guerre Civile Galactique entre l’Alliance Rebelle et l’Empire Galactique après la destruction de l’Etoile de la Mort au-dessus de Yavin 4. dans ce jeu vous et vos amis pouvez participer à deux campagnes distinctes. Le jeu de campagne place les troupes et les ressources intrépides de l’Empire galactique contre une équipe d’agents rebelles d’élite qui s’efforcent de briser l’emprise de l’empire sur la Galaxie. Avec un temps de jeu maximum de 120 minutes, l’Assaut Impérial tombe également dans les 2 heures et figure donc sur cette liste.

8. Mechs vs. Minions

Mechs vs Minions est un jeu coopératif pour 2 à 4 joueurs. Dans le monde, les joueurs de Runeterra jouent le rôle de quatre intrépides Yordles : Corki, Tristana, Heimerdinger et Ziggs. Dans Mechs vs. Minions, vous joignez vos forces et contrôlez vos Mechs nouvellement conçus contre une armée de pillards. Avec des tableaux modulaires, des lignes de commande programmatiques et une campagne axée sur l’histoire, chaque mission est unique, mettant à l’épreuve vos compétences en matière de travail d’équipe, de programmation et de pilotage.

7. Viticulture

En viticulture, les joueurs jouent le rôle de personnes dans la Toscane rustique et historique. Vous avez hérité d’un maigre vignoble. Au vignoble, vous disposez de quelques parcelles, d’une petite cave et de trois ouvriers. Chaque joueur a le rêve de faire de son vignoble un véritable succès.

Les joueurs sont en mesure de décider comment ils veulent répartir leurs employés tout au long de l’année. Chaque saison est différente d’un vignoble à l’autre, de sorte que les ouvriers ont des tâches différentes qu’ils peuvent effectuer en été comme en hiver. Il y a de la concurrence pour ces tâches et, souvent, le premier employé à commencer a un avantage sur les employés suivants.

Heureusement pour les joueurs, les gens aiment visiter les vignobles, et un bonus supplémentaire est que beaucoup de ces visiteurs sont prêts à aider dans le vignoble quand ils sont en visite, tant que vous affectez un employé pour prendre soin d’eux et leur montrer le chemin. Les visites (sous forme de cartes) sont courtes mais peuvent être très utiles.

Avec l’aide de ces employés et visiteurs, les joueurs peuvent agrandir leur vignoble en construisant, plantant des vignes (cartes de vignes) et en remplissant des commandes de vin (cartes de vin). L’objectif est d’obtenir le vignoble le plus performant de Toscane. La viticulture est un jeu qui dure en moyenne entre 45 et 90 minutes.

6. Blood Rage

Dans Blood Rage, chaque joueur contrôle les guerriers, le chef et le navire de son propre clan Viking. Ragnarök est arrivé et c’est la fin du monde ! C’est la dernière chance pour les Vikings de mourir héroïquement et d’assurer leur place dans le Valhalla aux côtés d’Odin ! Pour un Viking, il y a plusieurs façons de se glorifier.

Vous pouvez envahir et piller une terre pour ses récompenses, écraser vos adversaires dans des batailles épiques, accomplir des missions, augmenter les statistiques de votre clan, ou même mourir glorieux au combat. Blood Rage est un jeu rapide et ludique qui peut également être joué dans un temps de jeu de 2 heures.

5. Arkham Horror : The Card Game

Dans Arkham Horror : Le jeu de cartes sera vous et votre ami / petite amie (ou jusqu’à trois amis / petites amies avec deux jeux) personnages dans la ville d’Arkham en Nouvelle Angleterre.

Vous avez vos talents, certes, mais vous avez aussi vos défauts. Peut-être avez-vous étudié un peu trop dans les écrits de Necronomicon, et les mots continuent de vous hanter. Peut-être vous sentez-vous obligé de dissimuler tous les signes du mal extraterrestre, entravant vos propres recherches pour protéger la confiance de l’ensemble de la population. Peut-être serez-vous attiré par vos rencontres avec un culte effrayant. Qui sait quel en sera le résultat ? Vous ne pouvez le découvrir qu’en jouant à ce jeu !

4. The Castles of Burgundy

Les châteaux de Bourgogne sont situés dans la région Bourgogne de la France médiévale. Chaque joueur joue le rôle d’un aristocrate qui, à l’origine, contrôlait une petite principauté. En jouant, vous voulez construire des villages et des châteaux puissants, faire du commerce le long de la rivière, exploiter les mines d’argent et utiliser les connaissances des voyageurs.

Le jeu est à propos des joueurs qui prennent des tuiles de règlement de la planche de jeu et de les placer dans leur principauté, qui est affiché par la planche de joueur. Chaque tuile a une fonction qui commence lorsque la tuile est placée dans la principauté. La principauté elle-même se compose de différentes régions, chacune d’entre elles nécessitant son propre type de tuile de peuplement. La Bourgogne peut parfois se terminer en 30 minutes et c’est donc un jeu idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps.

3. Scythe

C’est une période de troubles en Europe dans les années 1920. Les lendemains de la Première Guerre mondiale rendent la neige encore plus sombre. La ville-état capitaliste, simplement connue sous le nom de ” l’Usine “, qui a alimenté la guerre avec des mécanismes lourdement blindés, a fermé ses portes et attire l’attention de plusieurs pays voisins.

Scythe est un jeu dans une histoire alternative de la période des années 1920. C’est une époque d’agriculture et de guerre, de coeurs brisés et d’engrenages rouillés, d’innovation et de courage. A Scythe, chaque joueur représente un personnage d’une des cinq factions d’Europe de l’Est qui tentent de gagner leur fortune et de s’approprier la part de leur faction dans le pays autour de cette mystérieuse usine. Les joueurs conquièrent des zones, recrutent de nouvelles troupes, récoltent des marchandises, obtiennent de nouveaux villageois, construisent et activent des mécanismes monstrueux.

Scythe est née d’une campagne Kickstarter. Voir la campagne ici sur Kickstarter.

2. Terraforming Mars

Au vingt-cinquième siècle, l’humanité a commencé à exploiter la planète Mars. Des entreprises géantes, parrainées par le gouvernement mondial sur terre, lancent de grands projets pour élever la température, le niveau d’oxygène et la couverture océanique jusqu’à ce que l’environnement soit habitable.

Dans Terraforming Mars, vous incarnez l’une de ces entreprises et travaillez ensemble dans le processus de colonisation. Avec un temps de jeu moyen de 2 heures, Terraforming Mars se situe tout juste dans le temps de jeu maximum autorisé pour cette liste. Veuillez noter que le jeu peut aussi durer plus de deux heures.

1. Gloomhaven

Gloomhaven est un jeu plein de batailles tactiques dans un monde dont les motifs changent constamment. Les joueurs jouent le rôle d’un aventurier itinérant avec ses propres compétences et ses propres raisons pour voyager dans ce coin sombre du monde.

Les joueurs doivent travailler ensemble pour nettoyer les donjons dangereux et les ruines oubliées par nécessité. Au cours de ce processus, ils amélioreront leurs compétences par l’expérience et le pillage, découvriront de nouveaux endroits à explorer et à piller, et développeront une histoire toujours plus vaste, déclenchée par les décisions qu’ils prennent.

Gloomhaven est l’un des meilleurs jeux de tous les temps et donc orne également cette liste des meilleurs jeux de société que vous pouvez jouer en moins de 2 heures.

Gloomhaven est le résultat d’une campagne Kickstarter. Voir la page sur Kickstarter ici.